1. Accueil
  2. Évènements
  3. Des timbres à l'effigie des Scorpions - Le journal de la musique du mercredi 2 juillet
1 min de lecture

Des timbres à l'effigie des Scorpions - Le journal de la musique du mercredi 2 juillet

À la une de l'actualité musicale : la Deutsche Post célèbre les 60 ans du groupe de hard rock avec des timbres collector, Olivia Rodrigo partage la scène avec Robert Smith à Glastonbury, et un fan de Green Day se fait gentiment éjecter pour avoir joué un titre d'Oasis.

Des timbres à l'effigie des Scorpions
Crédit : photo de presse
Le journal de la musique (02/07/25)
00:03:01
Margaux Lassalle

La Deutsche Post suit l’exemple de la Royal Mail en lançant une série de timbres collector dédiée au groupe allemand Scorpions, à l’occasion de leurs 60 ans.
 
Disponible depuis le 1er juillet, l'édition limitée comprend quatre visuels : le scorpion emblématique, le symbole de la paix entouré de Love and Rock ’n’ Roll, et deux extraits manuscrits du chanteur Klaus Meine, tirés de Rock You Like a Hurricane et Wind of Change.

Un point de vente spécial a même été installé lors du concert du groupe à Hanovre le 5 juillet.

Olivia Rodrigo invite Robert Smith sur scène à Glastonbury

Lors de son concert en tête d’affiche du 29 juin à Glastonbury, Olivia Rodrigo a invité le légendaire Robert Smith sur scène pour deux titres de The Cure : Friday I’m In Love et Just Like Heaven. Elle l’a présenté comme "le meilleur auteur-compositeur d’Angleterre" et un de ses héros personnels. Une apparition surprise qui a été largement saluée par le public, marquant comme un pont musical entre deux générations.

Un fan de Green Day éjecté pour avoir joué "Wonderwall"

À Luxembourg, lors de la date du 30 juin de leur tournée Saviors, Green Day invitait un fan sur scène pour jouer Good Riddance. Mais l’invité a préféré lancer les accords de Wonderwall d’Oasis. 

À écouter aussi

Le chanteur Billie Joe Armstrong l’a gentiment mais fermement recadré :
"Wrong song, wrong song", avant de lui reprendre la guitare. Liam Gallagher, amusé, a salué l’audace, qualifiant la performance comme "la meilleure chanson de la soirée".

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte