1 min de lecture

Des solutions pour éviter les spams

REVUE DE PRESSE - mails, SMS, appels, nous sommes tous sollicités tous les jours par des spams. Voici quelques conseils pour déjouer ces arnaques.

Spams

Jules Roy

un chiffre qui en dit long : 49.7% des mails dans le monde sont des spams.

Messages qui vous proposent de défiscaliser vos revenus ou qui vous annoncent que vous avez gagné 100 000 euros par tirage au sort, il y a des solutions pour éviter ce genre de désagréments.

Si votre messagerie est saturée : changez tout simplement d'adresse. Si vous utilisez celle de votre opérateur, vous pouvez en créer gratuitement de 8 à 10 ! dans ce cas de figure, pensez à modifier vos coordonnées sur les sites sécurisés qui vous envoient des mails importants (EDF, opérateur).

Utilisez des adresses à courte durée grâce au site jetable.org. Pour éviter les spams il vous fournit une adresse temporaire qui se désactive quand vous le voulez entre 1h et 1 mois.

Signalez vos courriels indésirables sur signalspam.fr. une démarche qui permet d'identifier et de condamner les spameurs !

Pour les mails vous avez donc ces quelques solutions, mais pour les numéros qui vous harcèlent et vous demandent de rappeler un "08 99...", d'autres moyens existent pour s'en débarrasser.

Surtout ne jamais rappeler ! si vous le faites, vous serez taxé immédiatement.

Comme pour les mails, vous pouvez ensuite signaler gratuitement ces messages abusifs. En transférant le SMS au 33 700. C'est le numéro d'une plateforme gérée par les opérateurs principaux.  En 2014 près d'un million de SMS frauduleux ont été recensés grâce aux infos des consommateurs !

Source : Pleine vie

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte