En Direct
1 min de lecture
Professeur
Isabelle est enseignante en Gironde dans un lycée professionnel. Avec plusieurs de ses collègues elles ont imaginé un projet collectif. L'idée, co-enseigner et mélanger les disciplines. Plus de Maths ni de Français mais des "enseignements généraux". Les cours se font avec deux voire trois professeurs. Pour gérer la classe c'est le bonheur. Ça permet de passer du temps avec un élève en difficulté pendant que le reste de la classe est occupé par un autre enseignant.
Les ados passent leurs journées sur les réseaux sociaux et Françoise professeure de lettres dans le Val de Marne l'a bien compris. Par exemple, pour travailler sur "Bel ami" de Maupassant, elle a ouvert des comptes Facebook pour chacun des personnages du roman et les élèves ont de leur côté créé des tests de personnalité liés au livre.
Yves, directeur de primaire en Seine et Marne a décidé d'apporter de la vie dans son école puisque sur huit cents mètres carrés, il y a des chèvres, des poules, des lapins, des oies et des poissons. Ce sont les élèves qui les nourrissent. Une initiative qui permet aux familles de se sentir concernées et de créer un lien entre les enseignants, les élèves et les parents.
Source : Libération
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte