L'agriculture se trouve peut-être sur le net. En tout cas, c'est la conviction de Thierry Desfroges, agriculteur qui cartonne avec son site Monpotager.com, au point de lancer une levée de fonds de 300 000 euros pour développer son idée partout en France.
Le principe est simple, vous louez virtuellement une petite surface agricole (entre 15 et 150m²). Vous y plantez ensuite les fruits et les légumes choisis sur une carte d'une soixantaine de variétés. Ces informations sont transmises à un maraîcher et à partir de là, vous pouvez suivre l'évolution de votre potager au fil des saisons en recevant des nouvelles de vos plantations.
À partir de 15 euros par mois, on vous envoie toutes les semaines votre panier de fruits et légumes cultivés par une vingtaine de producteurs.
Pour l'instant, le concept existe seulement à Paris et à Lyon. C'est pour cette raison que monpotager.com se lance sur Crowd Avenue, une plate-forme de financement participatif afin de se développer dans les villes comme Lille, Bordeaux, Rennes et Nantes.
Source : Le Parisien
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte