1 min de lecture

Des jeux vidéo pour aider à guérir

REVUE DE PRESSE - On critique souvent les jeux vidéo : ils sont addictifs et nos enfants passent la journée dessus. Pourtant, ils sont de plus en plus utilisés en complément d'un traitement.

certains jeux vidéo améliorent notre santé

Jules Roy

Les jeux vidéo auraient donc des vertus thérapeutiques. C'est qe que révèle " Le Parisien aujourd'hui en France ". Évidemment, on ne va pas vous en prescrire sur ordonnance mais certains médecins et hôpitaux s'en servent très sérieusement. Vendredi, un petit dernier a d'ailleurs rejoint la liste de ces ludimédicaments qu'on appelle aussi "serious games". C'est un jeu interactif : "Virus War" qui fait la promotion du port du préservatif.

Mais ce sont les grands classiques du jeu vidéo qui fonctionnent : le célèbre Tetris aiderait à lutter contre les addictions (alcool, tabac, sexe…) selon une étude des psychologues de l'université de Plymouth (Grande Bretagne).

Autre découverte, celle de l'Université Mc Master en Ontario (Canada). Call of Duty, un jeu de guerre très populaire agirait sur la vue. En gros, jouer à ces jeux de tirs permettrait d'améliorer la vision puisqu'il faut énormément d'attention ce qui entraine nos yeux à être plus réactifs.

Enfin, le concept touche tous les âges. Dans certains hôpitaux on propose des jeux aux séniors pour les aider à travailler leur mémoire.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte