1. Accueil
  2. Évènements
  3. Des clichés qui font mâle
1 min de lecture

Des clichés qui font mâle

Dans "Les pouvoirs extraordinaires du corps humains" sur France 2 à 20h50 ce soir, Adriana Karembeu et Michel Cymes se penchent sur les différences entre les hommes et les femmes grâce aux avis de spécialistes!

les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas si évidentes
les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas si évidentes
Jules Roy

Entre une femme et un homme, il n'y a que 0.2% de différences génétiques. Pourtant, entre Stéphanie et Christophe, il y a quand même deux, trois détails qui sautent aux yeux! Dans "les pouvoirs extraordinaires du corps humain" ce soir sur France 2, Adriana Karembeu et Michel Cymes passent en revue les préjugés sur les hommes et les femmes, grâce aux avis de spécialistes!

D'abord, les hommes sont plus fragiles? VRAI
Vous avez beau être plus grands, plus forts et plus musclés (enfin pour certains), vous êtes plus vulnérables que les femmes génétiquement! C'est pour ça qu'on vit plus longtemps que vous! On est bien plus solides!

Les hommes sont meilleurs en orientation, et les femmes en langage? VRAI
La différence est infime mais le cortex chez les hommes est en moyenne plus épais dans certaines zones liées aux représentations spatiales et chez les femmes dans celles liées au langage! Ça n'empêche pas certains hommes de se perdre dans leur cuisine.

Les femmes ont un meilleur odorat? VRAI
Tout simplement parce que selon une étude, une petite structure olfactive dans le cerveau, contient plus de neurones chez les femmes! C'est pour ça que ce sont les hommes qui offrent des fleurs aux femmes et pas le contraire! Nous on sait en profiter!

Les femmes sont plus réchauffées? VRAI
Globalement, les femmes ont une température plus élevée que les hommes mais elles ont les extrémités (mains, pieds) plus froides. Tout ça s'explique par une sombre histoire de protection du fœtus pour qu'il reste au chaud selon les neurobiologistes.

Et enfin le plaisir sexuel diffère selon le sexe? FAUX
Sur le plan du désir, il n'y a pas de différence. Chez les deux, le plaisir sexuel active le circuit de la récompense libérant une quantité énorme de dopamine sur une toute petite partie du cerveau. Comme une drogue…

Source: Le Parisien

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/