1. Accueil
  2. Évènements
  3. Depeche Mode : leurs 5 meilleurs titres live
2 min de lecture

Depeche Mode : leurs 5 meilleurs titres live

Avec la sortie de leur nouveau CD/DVD "Live in Berlin", Depeche Mode ivre un concert d'anthologie, filmé en 2013 à Berlin (O2 World) lors de leur tournée "Delta Machine".

Depeche Mode Live In Berlin
Depeche Mode Live In Berlin

Depeche Mode remplit les stades depuis plus de 30 ans, et chaque tour du monde s’accompagne d’un live d’anthologie. Leur dernière tournée en date, Delta Machine, ne déroge pas à la règle avec “Live In Berlin”, CD/DVD live enregistré lors des concerts des 25 et 27 novembre 2013, au o2 World Berlin. En tout, plus de 2,4 millions de fans se sont pressés pour voir le trio anglais interpréter des titres de leur dernier album, l’acclamé Delta Machine, et leurs plus gros tubes. L’occasion de revenir sur cinq live cultes du trio anglais. 

Enjoy The Silence - Devotional : Live In Barcelona (1993)

1993 est une année charnière pour Depeche Mode. Leur Live In Barcelona est l’un des plus forts, borderline, même sur “Enjoy The Silence”, l’un de leurs titres emblématiques. Elle signe le début du chaos pour le groupe anglais, qui s’est formé en 1979. Tensions permanentes, drogue, alcool, dépression pour Fletcher, le claviériste, et Dave Gahan, le chanteur. Deux ans plus tard, Alan Wilder, un des membres fondateurs, préfère partir. Il faut attendre la fin des années 90 pour que la formation pop-rock renaisse de ses cendres.

Never Let Me Down Again - One Night In Paris (2002)

À lire aussi

Dans cette interprétation de leur tube de 1987, extrait de l’album Music For The Masses, Dave Gahan apparaît transporté, presque transfiguré. Avec Depeche Mode, les tubes sont sans âge, et traversent les époques sans perdre de leur force.

Personal Jesus - The Singles Tour 86-98 (1998)

Sur la scène de Cologne, en 1998, Martin L. Gore et sa bande parviennent à donner un souffle inégalé à Personal Jesus, issu de Violator (1990), l’un de leurs titres les plus sombres. Le groupe est alors en pleine renaissance avec sa tournée intitulée The Singles Tour, ne jouant que ses plus gros hits.

A Question of Time - Touring The Angel : Live In Milan (2006)

A Question Of Time (Touring The Angel: Live In Milan) (Live) by Depeche Mode on VEVO.

Avec des synthés fous, des lumières apocalyptiques, Depeche Mode rend Milan extatique au son de “Question of Time”, issu de l’album Black Celebration, sorti 20 ans auparavant..

Just Can’t Get Enough (1981)

Dès leur premier album, Speak and Spell (1981), Depeche Mode se font connaître avec deux tubes : “New Life” et “Just Can’t Enough”. Dans ce live télévisé au charme suranné, on constate que Dave Gahan possède déjà son déhanché légendaire, et l’envie de faire danser le public. Même cintré dans son costume de garçon sage. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire