En Direct
1 min de lecture
La planète Mars
Ce qui était une hypothèse est devenue hier une quasi-certitude : de l'eau coule sur Mars. Une nouvelle essentielle dévoilée par la NASA, l'agence spatiale américaine concernant cette planète située à des dizaines de millions de kilomètres de la Terre et où la température moyenne chute à -65 degrés.
En 2011, les scientifiques avaient repéré des trainées sombres qui dévalaient les pentes. On sait aujourd'hui qu'elles ont été provoquées par des ruisseaux d'eau sous forme de saumure.
En tout cas c'est une découverte qui relance le débat. Désormais, on cherche des organismes vivants sous forme de microbes. Le problème c'est que les sols sont remplis de chlore, un antibactérien qui a un effet proche de l'eau de javel. La chance de croiser des petits hommes verts est quasi nulle.
Toutes ces informations, il faudra donc les vérifier sur place. Selon un ancien astronaute, on enverra des hommes sur Mars d'ici 30 ans ! Mais c'est pas le genre de voyage qu'on prépare à la légère. Rien que l'aller est estimé à 6 mois !
Sources : Le Parisien & Libération
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte