1. Accueil
  2. Évènements
  3. De l'eau sur Mars, une goutte d'espoir
1 min de lecture

De l'eau sur Mars, une goutte d'espoir

REVUE DE PRESSE -Tout le monde en parle depuis l'annonce de la NASA, il y a de l'eau liquide sur la planète Mars. Une découverte majeure qui change la donne sur la planète rouge.

La planète Mars
La planète Mars
Jules Roy

Ce qui était une hypothèse est devenue hier une quasi-certitude : de l'eau coule sur Mars. Une nouvelle essentielle dévoilée par la NASA, l'agence spatiale américaine concernant cette planète située à des dizaines de millions de kilomètres de la Terre et où la température moyenne chute à -65 degrés.

En 2011, les scientifiques avaient repéré des trainées sombres qui dévalaient les pentes. On sait aujourd'hui qu'elles ont été provoquées par des ruisseaux d'eau sous forme de saumure.

De l'eau donc des traces de vie ?

En tout cas c'est une découverte qui relance le débat. Désormais, on cherche des organismes vivants sous forme de microbes. Le problème c'est que les sols sont remplis de chlore, un antibactérien qui a un effet proche de l'eau de javel. La chance de croiser des petits hommes verts est quasi nulle.

Toutes ces informations, il faudra donc les vérifier sur place. Selon un ancien astronaute, on enverra des hommes sur Mars d'ici 30 ans ! Mais c'est pas le genre de voyage qu'on prépare à la légère. Rien que l'aller est estimé à 6 mois !

Sources : Le Parisien & Libération

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/