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Le premier marchand en ligne de la planète, Amazon, a construit sa réputation sur deux principes : vendre au consommateur tout ce dont il a besoin et lui permettre d'acheter le plus rapidement et le plus facilement possible,
Avec sa nouveauté, le "Dash Button", commander en un clic prend tout son sens.
Le "Dash Button", c'est un bouton sur de petits boitiers connectés identifiés par la marque du produit.
Celui du café, vous le collez sur votre cafetière, celui de la lessive sur la machine à laver, et ainsi de suite. Plus de lessive ou de café, vous cliquez, la commande est lancée.
Plus
besoin de fouiller dans le moteur de recherche d'Amazon pour refaire les
stocks de papier toilette, de lessive ou sacs-poubelle.
Et là, vous allez dire : "Oui, mais si j'appuie sans faire exprès ?". Amazon a tout prévu. Si votre bambin tombe sur un boitier et se met à
l'utiliser comme une console de jeu en tapant frénétiquement sur le bouton,
vous recevez instantanément une notification sur votre Smartphone pour valider
(ou annuler) l'achat. Vous pouvez aussi paramétrer votre boitier pour bloquer toute
nouvelle commande tant que la précédente n'a pas été livrée.
Mais le "Dash Button" ne résout pas tous les problèmes. Si vous n’avez plus de papier toilette, rien ne
sert d’appuyer frénétiquement sur le petit bouton collé aux WC.
La commande met 48 heures à arriver. En camion et toujours pas en drone.
Pour
l'instant, le bouton Dash est proposé gratuitement aux abonnés du service Prime d'Amazon aux États-Unis. Il comprend 255 références. Son bémol ? Il ne fait
pas dans la transparence. En gros, si le tarif de l'essuie-tout a explosé, vous ne le saurez qu'en recevant la facture. A croire que selon Amazon "qui appuie consent"…
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