C'est un classement établi par une étude du cabinet Asterès publiée par le magazine WE Demain qui nous apprend quelles sont les villes qui comptent le plus de clients de " l'économie collaborative ". Contrairement à ce que l'on croit, ce ne sont pas les habitants des plus grandes villes qui utilisent le plus le covoiturage.
Il faut chercher les amateurs de Blablacar( covoiturage) ou Ouicar ( location) dans des villes comme Metz , Orléans ou Angers . Pourquoi ? parce que hormis vers Paris, ces villes sont parfois assez mal reliées ou les transports en commun y sont moins nombreux.
Pour Airbnb, c’est un peu différent : c’est à Paris que la location entre particuliers cartonne le plus, suivie de Nice, Bordeaux et Clermont Ferrant. Pourquoi ? parce que sans surprise, ce sont les villes qui ont la plus grande attractivité touristique.
Quand aux bonne affaires, les plus friands du " bon coin.fr " vivent aussi à Amiens mais aussi à Tours et à Reims. Pourquoi ? parce que c’est dans des villes à " revenu par habitant " moyen que les ventes d’occasion marchent le mieux.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte