C'est un classement établi par une étude du cabinet Asterès publiée par le magazine WE Demain qui nous apprend quelles sont les villes qui comptent le plus de clients de " l'économie collaborative ". Contrairement à ce que l'on croit, ce ne sont pas les habitants des plus grandes villes qui utilisent le plus le covoiturage.
Il faut chercher les amateurs de Blablacar( covoiturage) ou Ouicar ( location) dans des villes comme Metz , Orléans ou Angers . Pourquoi ? parce que hormis vers Paris, ces villes sont parfois assez mal reliées ou les transports en commun y sont moins nombreux.
Pour Airbnb, c’est un peu différent : c’est à Paris que la location entre particuliers cartonne le plus, suivie de Nice, Bordeaux et Clermont Ferrant. Pourquoi ? parce que sans surprise, ce sont les villes qui ont la plus grande attractivité touristique.
Quand aux bonne affaires, les plus friands du " bon coin.fr " vivent aussi à Amiens mais aussi à Tours et à Reims. Pourquoi ? parce que c’est dans des villes à " revenu par habitant " moyen que les ventes d’occasion marchent le mieux.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.