1. Accueil
  2. Évènements
  3. Damon Albarn dans "Clap Hands" présenté par Gaëtan Roussel
1 min de lecture

Damon Albarn dans "Clap Hands" présenté par Gaëtan Roussel

REPLAY - Écoutez ou réécoutez "Clap Hands" du 21 avril 2017. Cette semaine Gaëtan Roussel évoque la carrière prolifique de Damon Albarn.

Damon Albarn
Damon Albarn
Crédit : Linda Brownlee
Damon Albarn dans "Clap Hands" présenté par Gaëtan Roussel
00:58:50
Gaëtan Roussel & Bertrand Laidain

Damon Albarn est régulièrement, très régulièrement évoqué dans Clap Hands, et lui consacrer une émission dans son intégralité a semblé naturel à Gaëtan Roussel. Il n'est malheureusement pas dans les studios de RTL2 mais sa musique, son talent, sa curiosité, son talent iconoclaste ainsi que son envie intarissable de collaboration et de collectif vous nous accompagner pendant une heure.

Damon Albarn est né le 23 mars 1968 en Angleterre, c'est un enfant de la balle, père manager de groupe, également présentateur du premier talk show de la BBC, mais aussi directeur d'une école d'art. Mère décoratrice de théâtre. Il a commencé par une formation classique, piano, violon. Son premier fan a été son grand-père qui lui avance 3000 livres pour pouvoir faire ses premières démos, ses premiers brouillons de chansons. Il se promène en groupe, en solo, en collectif, il ne se repose jamais à part parfois derrière son piano. Il a un nombre incalculable d'albums studios au compteur. Il a aussi écrit deux opéras. 

Damon Albarn n'a pas peur des autres, il part à leur rencontre, à la rencontre de leur musique, de leur pays. Il a créée un groupe virtuel avec  Jamie Hewlett, un dessinateur qui donne un visage aux membres du groupe nommés "les gorilles". Durant les concerts le groupe joue dans un premier temps derrière des projections. Plus tard, très bien entouré il incarnera Gorillaz  sur scène de manière visible. 

Damon Albarn est de nouveau rentré en studio il y a peu  avec un de ses innombrables projets. Toujours accompagné, jamais sans les autres. Il va repartir sur les routes cette année pour le bonheur de tous et de chacun. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.