1. Accueil
  2. Évènements
  3. Damiano David annonce son premier album solo - Le journal de la musique du mercredi 12 mars
2 min de lecture

Damiano David annonce son premier album solo - Le journal de la musique du mercredi 12 mars

À la une de l'actualité musicale : le leader de Måneskin, va sortir son premier album solo. Thom Yorke dévoile un nouveau morceau en collaboration avec Mark Pritchard, Ed Sheeran partage des détails sur son futur projet, et Sabrina Carpenter serait-elle fan de Calogero ?

Damiano David
Crédit : Damon Baker
Le journal de la musique (12/03/25)
00:02:32
Margaux Lassalle - édité par Bertrand Laidain

Damiano David, le chanteur principal du groupe Måneskin, a annoncé la sortie de son premier album solo intitulé Funny Little Fears, prévue pour le 16 mai. L'album comprendra 14 titres, dont le single Born With a Broken Heart

Avec ce projet, David s'éloigne de l'univers de Måneskin pour proposer une œuvre plus pop et introspective, abordant ses angoisses liées à sa génération et à la célébrité. Il a déclaré : "Je me rendais malheureux sans même m'en rendre compte. Cet album, c'est une façon de tout recentrer sur l'essentiel." 

Un concert est prévu à l'Adidas Arena de Paris le 26 septembre prochain, mais la date affiche déjà complet.

Thom Yorke dévoile un nouveau morceau en collaboration avec Mark Pritchard

Le chanteur de Radiohead, Thom Yorke, multiplie les projets. L'an dernier, il a sorti deux albums avec son groupe The Smile, formé aux côtés de Jonny Greenwood et Tom Skinner. Il est déjà de retour en duo avec le compositeur et DJ australien Mark Pritchard sur le morceau envoûtant This Conversation Is Missing Your Voice

À écouter aussi

Ce nouveau titre s'accompagne de l'annonce d'un album commun sur lequel ils travaillent depuis le confinement : Tall Tales, prévu pour le 9 mai.

Ed Sheeran partage des détails sur son futur projet

Cela fait des semaines qu'Ed Sheeran tease l'arrivée d'un nouvel album, qui marquera un véritable retour à la pop. Sur les réseaux sociaux, il a expliqué à propos d'un nouveau single initialement prévu pour ce mois de mars : "Un truc énorme est arrivé qui va aider la chanson à exploser, alors on a dû décaler la sortie. Désolé, ce sera pour avril maintenant, les gars." Ce que l'on sait, c'est que l'album est terminé et sortira courant 2025 sous son label Gingerbread Man Records.

Sabrina Carpenter serait-elle fan de Calogero ?

Sabrina Carpenter, sensation pop américaine dont la carrière a explosé ces derniers mois, a récemment remporté le Grammy Award du meilleur album pop pour Short n' Sweet. Une vidéo d’elle, encore enfant, a refait surface sur les réseaux sociaux. À l’époque, la jeune artiste publiait de nombreuses reprises sur YouTube. 

Dans cette vidéo, on peut la voir, âgée d’une dizaine d’années, interpréter l’un des plus beaux morceaux de Calogero : Si seulement je pouvais lui manquer, extrait de l’album 3 sorti en 2004. Un clin d’œil inattendu qui a ému Calogero : "Mes filles seront dans la salle au mois de mars à Bercy, elles ne savaient pas que Sabrina Carpenter avait repris ma chanson il y a quelques années. Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous. Merci Sabrina Carpenter"

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte