1. Accueil
  2. Évènements
  3. Coworking, une révolution dans le monde du travail
1 min de lecture

Coworking, une révolution dans le monde du travail

REVUE DE PRESSE - le Coworking, c'est à dire le travailler ensemble en français. La nouvelle folie des indépendants qui choisissent d’aller faire travailler leurs méninges dans des espaces de bureaux partagés.

Le coworking, c'est le grand succès du moment chez les travailleurs indépendants
Le coworking, c'est le grand succès du moment chez les travailleurs indépendants
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

Travailler dans des bureaux que l’on partage avec des inconnus, c'est le sujet développer cette semaine par le magazine " Femme actuelle ".

C’est le grand succès du moment chez les travailleurs indépendants. 10.000 personnes l’expérimentent ou l’ont déjà pratiqué.

Le principe est simple. Ils ont à leur disposition connexion internet et imprimante, machine à café et autres dopants pour le moral. Il y a désormais en France 250 espaces avec formules à la carte. Vous pouvez payer à l’heure, ou à la journée, parfois même louer un espace à l’année. Certains sont même aménagés pour accueillir des enfants pendant que les parents travaillent. C’est le cas de coworkcrèche à paris.

Vous pouvez trouver des petits bureaux, ou des open space si vous désirez faire de grandes réunions de travail.
D'une part c'est plus motivant que de rester travailler seul chez soi mais c'est aussi un bon moyen de se constituer un réseau professionnel, de sociabiliser avec d’autres, de partager les savoirs de chacun. Exemple un architecte rencontre un graphiste, ça peut parfois aboutir à de beaux projets. Enfin, toujours selon " Femme actuelle ", c'est également un bon moyen de faire des rencontres personnelles.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires