1. Accueil
  2. Évènements
  3. Comment ont-ils trouvé l'idée du siècle ?
1 min de lecture

Comment ont-ils trouvé l'idée du siècle ?

REVUE DE PRESSE - On a tous une idée géniale ou folle dans un coin de notre cerveau. Certains ont osé se lancer et ont révolutionné notre quotidien. ils racontent comment ils ont trouvé l'inspiration dans le magazine Neon.

Comment trouver l'idée du siècle
Comment trouver l'idée du siècle
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

Comment trouver l’idée du siècle ? C’est la question que pose le mensuel " Néon ". Certains dont les noms ne vous disent sans doute rien ont trouvé des inventions qui rythment votre quotidien : Ils s'appellent Travis Kalanik, Ingvar Kamprad ou Dietrich  Mateschitz.
 
Dietrich par exemple est autrichien. Un jour il débarque en Thaïlande mais supporte mal le jet lag. Pour recaler son horloge interne, il ingurgite une boisson locale, le Krating Daeng à base de caféine qui signifie " taureau rouge ".  Résultat : il quitte son travail et crée " Red Bull ", six milliards de canettes vendues en 2014.
 
Pour Ingvar, nous sommes en 1943, il achète une table qui ne rentre pas dans sa voiture. Il retire donc les pieds, le meuble en Kit est né. Il sera baptisé Ikea, 28 milliard d’euros de chiffre d’affaire en 2014.
 
Enfin, Travis Kalanik, un entrepreneur américain a trouvé son idée à Paris avec Garrett un ami canadien. Un soir, tard, au moment de rentrer à leur hôtel, ils découvrent ce que les parisiens ont enduré durant des années : pas de taxi ! Ils rêvent alors d’un " bouton magique "  pour en appeler un. Résultats, ils créent l’appli Uber en 2010 désormais valorisée à 41 milliards de dollars.

Du côté des français, on ne compte plus les start up : Lima, un boîtier connecté pas plus gros qu’une boîte d’allumettes, une sorte de " cloud " de poche. mais aussi Fluicity qui permet aux maires de communiquer avec leurs administrés ( en test dans L’Eure) et bien sûr la plus célèbre , l’appli de co-voiturage " Blablacar ".
 
Et pour vous donner du courage pour vous lancer, rappelez vous cette phrase de Mark Zuckerberg " le plus grand risque, c’est de ne pas prendre de risque du tout ".

L'équipe de l'émission vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/