1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Columbia Session" : Tom Odell, Jain, Josef Salvat en concert en direct le 15 juin sur RTL2
2 min de lecture

"Columbia Session" : Tom Odell, Jain, Josef Salvat en concert en direct le 15 juin sur RTL2

Le 15 juin, le label Columbia lance avec RTL2 la première "Columbia Session". L'occasion de retrouver Tom Odell, Jain et Josef Salvat en concert dans le cadre des Bains à Paris, à suivre en direct sur RTL2 et RT2.fr.

Columbia Session : Tom Odell, Jain, Josef Salvat en concert
Columbia Session : Tom Odell, Jain, Josef Salvat en concert
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Columbia symbolise à lui seul de nombreuses pages de l’histoire de la musique contemporaine. Premier label de musique au monde, créé en 1888, Columbia compte dans ses rangs des artistes internationaux tels que AC/DC, David Bowie, Bob Dylan, Daft Punk ou encore Depeche Mode, sans oublier de très belles signatures en France comme Brigitte ou Julien Doré. 

Le label, en partenariat avec RTL2, a décidé de proposer à une poignée de privilégiés une expérience musicale inoubliable au plus près des artistes qui font l’actualité du moment. C'est le principe des Columbia Session dont la première édition, mercredi 15 juin, verra se succéder sur la scène mythique des Bains à Paris : Tom Odell, Jain et Josef Salvat, trois artistes qui assurément marqueront l’histoire de la musique.

Le nouvel album de Tom Odell, Wrong Crowd, est sorti le 10 juin dernier. Il succède à Long Way Down sorti en 2013 où l'on pouvait retrouver le titre Another Love qui lui avait permis de remporter le Brits Critics Choice Awards. Il était en Session Très Très Privée RTL2 pour en présenter deux extraits.

Jain, la chanteuse phénomène

Jeune artiste auteur/compositeur/interprète Jain a grandi entre l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient et telle est sa musique, voyageant entre pop, électro, reggae et soul. Son premier album Zanaka, sorti fin 2015, est déjà disque de platine. Jain se produira sur les plus grands festivals d’été, des Francofolies aux Vieilles Charrues et le 28 novembre à l’Olympia, à Paris.

À écouter aussi

C’est grâce à sa vibrante reprise de Diamonds de Rihanna que Josef Salvat s’est immiscé dans le paysage musical français fin 2014. Depuis un brillant destin se dessine pour cet auteur-compositeur-interprète australien. Son premier album Night Swim est sorti à l'automne dernier avec le tube Open Season. Josef sera sur les routes de France cet été pour les festivals et se produira le 3 novembre 2016 à l’Olympia pour un concert exceptionnel. 

Une Columbia Session à découvrir et écouter sur RTL2 et à suivre en live enrichi sur RTL2.fr le mercredi 15 juin à partir de 20 heures.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire