1. Accueil
  2. Évènements
  3. Cinq questions sur la COP 21
1 min de lecture

Cinq questions sur la COP 21

REVUE DE PRESSE - Aujourd’hui, vous vous en doutez, impossible de passer à côté de la COP 21 et de toutes les questions que l’on se pose. L'équipe du Grand Morning a tenté de répondre à certaines d’entre elles avec le magazine " Version Femina ".

Lancement de la COP 21 ce 30 novembre à Paris
Lancement de la COP 21 ce 30 novembre à Paris

Évidemment ça ne vous a pas échappé, la COP 21 commence aujourd’hui an Bourget à côté de Paris. L'occasion de répondre à quelques questions concernant cet événement. 

Que signifie Cop 21 ?

Conférence of the parties (en anglais) autrement dit la conférence des états signataires. Elle se déroule tous les ans avec les représentants de 195 pays plus l’Union Européenne. Et 21 parce qu’ils se réunissent depuis 21 ans.

Pourquoi ne trouve-t-on pas d’accord depuis tout ce temps ?

La plus importante friction vient de la contribution de chaque pays à la réduction des fameux gaz à effet de serre. Autrement dit, chacun veut bien faire un effort mais sans trop changer son mode de vie.

Combien coûte à la France d'accueillir cet événement ?

170 millions d’euros.  Cependant, pour l’occasion, certaines entreprises ont décroché des marchés publics et embauché 3.000 personnes, sans oublier que cette conférence pourrait rapporter également 100 millions d’euros grâce entre autres aux nuits d’hôtel, restos. Il y a beaucoup de monde et les franciliens s'en sont aperçus depuis hier.

Comment éviter la pagaille dans les transports ?

Les transports en commun sont conseillés, d'ailleurs c'est le moyen de transport des personnes accréditées même les plus VIP, auxquelles un Pass Navigo a même été offert.

Y a-t-il des événements en marge de la COP 21 ?

Le 5 décembre au soir sous l’arc de triomphe Cerrone donnera un concert géant et gratuit avec des " guests " : Aloe Blacc, Nils Rodgers et la chanteuse de Gossip, Beth Ditto.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/