1. Accueil
  2. Évènements
  3. Cinéma : le nouveau Pixar et Spy
1 min de lecture

Cinéma : le nouveau Pixar et Spy

CINÉMA - Comme chaque mercredi, tour d'horizon des sorties ciné. Au programme : Vice-Versa, le nouveau Pixar et Spy, une parodie d'espionnage.

Le film SPY en avant-première
Le film SPY en avant-première
Jules Roy

Vice-versa, Film d'animation Pixar de Pete Docter

Nouveau bijou des studios Pixar, 20 ans après Toy Story. Le réalisateur a eu l'idée de ce film en observant sa fille. C'est l'histoire de Riley, 11 ans et de ses 5 sentiments : peur (Pierre Niney), Tristesse (Marilou Berri), joie (Charlotte le Bon), dégout (Mélanie Laurent) et colère (Gilles Lellouche) qui cohabitent tranquillement dans son cerveau. Jusqu'au jour où ses parents déménagent à San Francisco. Les émotions de Riley vont alors partir dans tous les sens et elle va entamer une guerre des nerfs avec ses parents. On part en voyage au cœur de la fabrique des sentiments d'une fille en pleine métamorphose. Un spectacle génial.

5 étoiles pour Le Parisien et Première et le Monde, 4 pour Studio Ciné Live, les Inrocks et le Figaro et 3 pour Sud-Ouest

Spy, comédie d'espionnage de Paul Feig (mes meilleures amies)

Susan Cooper (Melissa Mc Carthy) est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine (Jude Law), dans ses missions. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent (Jason Statham) est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer un réseau de marchands d'armes. Elle va donc travailler sous couverture, enchainer les gaffes et les courses poursuites en se faisant passer pour une femme à chats un peu folle. 

4 étoiles pour Studio Ciné Live et le Figaro, 3 pour Le Parisien, Première et les inrocks et 2 pour Sud-Ouest

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/