1. Accueil
  2. Évènements
  3. Chris Squire, du groupe Yes, est décédé à l'âge de 67 ans

1 min de lecture

Chris Squire, du groupe Yes, est décédé à l'âge de 67 ans

L'artiste britannique, cofondateur du groupe de rock Yes, a succombé à une forme rare de leucémie dimanche 28 juin.

Le bassiste et cofondateur de Yes, Chris Squire, est mort à l'âge de 67 ans, a annoncé dimanche le groupe. "C'est avec le cœur particulièrement gros et une tristesse insoutenable que nous devons vous informer de la mort de notre cher ami et cofondateur de Yes, Chris Squire", est-il écrit dans son communiqué publié sur la page Facebook du groupe.

"Chris s'est paisiblement éteint la nuit dernière à Phoenix, dans l'Arizona, dans les bras de sa tendre épouse Scotty", a ajouté Yes. Chris Squire avait révélé le mois dernier qu'il souffrait d'une forme rare de leucémie et qu'il suivrait un traitement à Phoenix, sa ville d'adoption aux États-Unis.

Originaire du Nord-Ouest de Londres, fils d'un chauffeur de taxi et d'une mère femme au foyer, il avait été renvoyé de son école en 1964 pour la simple raison qu'il avait les cheveux longs. Quatre ans plus tard, il avait formé Yes avec le chanteur Jon Anderson. Formation emblématique du rock progressif outre-Manche, Yes a connu un grand succès au début des années 1970, avant que ses différents membres ne se séparent à de nombreuses reprises. En juillet 2014, le groupe avait signé son vingt-deuxième album intitulé Heaven & Earth.

La rédaction vous recommande

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte