1. Accueil
  2. Évènements
  3. Cette uberisation qui gagne tous les secteurs
2 min de lecture

Cette uberisation qui gagne tous les secteurs

REVUE DE PRESSE - Ça ne plait pas à tout le monde, mais le modèle Uber fait des petits. Dans tous les secteurs des start-up veulent révolutionner le monde des services à coup d'applis innovantes.

Bricolage
Bricolage
Jules Roy

On connait déjà tous le service Uber qui met en relation des clients avec des conducteurs via une application.  Désormais, tous les secteurs s’y mettent, avec des services de plus en plus personnalisés !

Dans le prêt à porter

Sur internet on connait déjà les spécialistes du déstockage comme showroomprivé.com ou encore Bazarchic.fr.Venteprivée.com est même devenue l'enseigne préférée des Français, devant les Galeries Lafayette, Zara et le Printemps.

La nouveauté ? Le p-commerce. Vous répondez à un entretien téléphonique avec un styliste, vous recevez chez vous une malle de vêtements à essayer. Seuls les articles que vous choisissez sont facturés. Les conseils des stylistes, la livraison et le retour des produits sont gratuits. En France, ChicTypes et menlook s'attaquent au prêt à porter masculin.

L'ère du partage dans les transports

À lire aussi

Les études sont formelles, une voiture ne roule que 4% du temps. Du coup les applis de partage comme BlaBlaCar ou UberPop vont continuer à cartonner. Aux États Unis, il existe déjà un Uber de l'avion, de l'hélicoptère et même nautique. Boaterfly par exemple, met en relation des propriétaires de bateaux, de planches à voile ou de kayaks avec des clients qui veulent goûter à ce genre d'activités.   
Santé

Des professionnels à domicile grâce à une appli

A Los Angeles, vous pouvez faire venir un médecin chez vous en quelques clics grâce à l'appli Heal, rebaptisée le "Uber des médecins". Une plateforme met rapidement en relation le patient avec le médecin le plus proche de son domicile.

En France, sur le même principe, vous pouvez trouver des professionnels disponibles non-stop, pour venir bricoler chez vous ou vous coiffer sur Hellocasa ou popmyday. On vous en avait parlé dans une chronique tendance il y a quelques temps…

Dans le tourisme

Oubliez les agences de voyage. Aujourd'hui près de 60% des vacanciers s'inscrivent sur des plateformes de location de courte durée comme Airbnb ou HomeAway. A lui seul Airbnb c'est plus de 17 millions d'utilisateurs et des hébergements dans plus de 34 000 villes de 190 pays. La France est l'un de ses plus gros marchés.

Source: L'expansion

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/