Manu Chao commence la musique dans les années 80 participants à nombreux petits groupes issus de la scène rock alternative française, comme le groupe de rockabilly Hot Pants.
Mais c’est après la constitution de la Mano Negra en 1987 qu’il va connaître un succès foudroyant, et ce jusqu'en 1994, date de la séparation du groupe. Manu Chao se lance alors dans une carrière solo et propose un rock teinté de variété et de tonalités latines avec son premier album Clandestino, sorti il y a maintenant vingt ans en 1998. Trois millions d'exemplaires se vendent à travers le monde. Manu Chao multiplie les tournées en Europe et en Amérique du Sud.
Suivront en 2001 ...Proxima Estacion... Esperanza, un allbum live en 2002 Radio Bemba Sound System du nom du groupe de scène qu'il l'accompagne à cette période. En 2004 la chnateur se lance dans une l'aventure inédite : un livre-CD Sibérie m'était contée. En 2007 c’est La Radiolina et en 2009 Baionarena un deuxième album live enregistré dans les arènes de Bayonne. Depuis 2010 le musicien altermondialiste continue d’’arpenter les quatre coins du globe avec son groupe La Ventura.
Samedi 3 et dimanche 4 février, dès que vous entendez un titre de Manu Chao ou de la Mano Negra, envoyez par SMS "RTL2" au 74 900 (0,75€/SMS + prix d’un SMS, inscription au service en 2 SMS) et gagnez peut-être tous leurs albums. Et dimanche à 19h, Stéphanie Renouvin nous raconte la Pop Rock Story de Manu Chao sur RTL2.
Fin de l'opération le 04/01/2018
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte