1. Accueil
  2. Évènements
  3. Ce week-end, les Cranberries sont à l’honneur sur RTL2
1 min de lecture

Ce week-end, les Cranberries sont à l’honneur sur RTL2

Écoutez RTL2 ce week-end à l’occasion de la sortie de leur nouveau best Of acoustique "Something Else" gagnez peut-être l'intégrale des albums des Cranberries.

Le groupe The Cranberries s'est formé en 1990 dans la ville de Limerick en Irlande. Leur musique se compose de différents styles comme le Pop-Rock, le Rock alternatif et le Rock celtique. Avec plus de 38 millions d'albums vendus et plusieurs concerts à travers le monde, le groupe s'est imposé comme un  des grands groupes des années 1990. Leurs chansons classiques comme Zombie, Linger ou encore Dreams ont été utilisées pour promouvoir le tourisme en Irlande, pour des films comme Mission Impossible ou encore des séries telle que Malibu Shores.
Le quatuor s'est séparé pendant plus de six ans entre 2003 et 2009. Les membres souhaitaient se concentrer à l'époque sur leurs projets personnels. 

La reformation en 2009 du groupe est passé par une tournée américaine pendant laquelle le groupe a joué exclusivement des chansons issues de ses deux premiers albums. Une sorte de retour aux sources. 

A l'occasion de la sortie de leur septième album Something Else suivit d'une tournée mondiale, le groupe irlandais passera en France pour six dates dont deux à Paris : le 4 et 5 mai à l'Olympia. Ce nouvel album comprend des versions acoustiques et orchestrales de leurs anciens grands classiques (Linger, Zombie, Free To Decide) ainsi que trois nouvelles chansons: The Glory, Rupture et Why.

Samedi 6 et dimanche 7 mai, dès que vous entendez un titre des Cranberries, envoyez par SMS "RTL2" au 74 900 (0,50€/SMS + prix d’un SMS, inscription au service en 2 SMS) et gagnez peut-être tous leurs albums. 

À lire aussi

Et dimanche à 19h, Stéphanie Renouvin nous raconte la Pop Rock Story des Cranberries sur RTL2.

L'équipe de l'émission vous recommande

Fin de l'opération le 7/05/2017

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/