En Direct
1 min de lecture
Millenium tome 4
80 millions d’exemplaires à travers le monde. C’est le chiffre record atteint par les ventes des trois romans Millénium. Parue entre 2005 et 2007, la saga a conquis la planète.
David Lagercrantz, connu pour avoir rédigé l'autobiographie de Zlatan Ibrahimovic et désigné pour écrire le quatrième tome de Millénium, a travaillé sur un ordinateur qui n’était pas connecté à Internet afin d’éviter tout piratage. Pour la traduction, ce sont des coursiers qui ont livré en main propre le manuscrit aux maisons d’édition, lesquelles étaient contraintes de signer d’importantes clauses de confidentialité.
Vu l’attente autour de ce quatrième tome, pas besoin de pub ni de presse pour faire parler de Ce qui ne me tue pas. Très peu de gens, voire quasi¬ment personne à part ceux qui ont eu à travailler dessus, n’ont pu lire le livre avant sa sortie mondiale. Les interview de David Lagercrantz ne peuvent être publiées avant le jour J.
L’existence même de ce quatrième Millénium qui est pointée du doigt. Les principales cibles des attaques sont la maison d’édition, les héritiers et l’auteur, soupçonnés de vouloir presser encore un peu plus le citron et s’enrichir davantage. Sans atteindre les sommets des trois premiers tomes, le succès devrait être au rendez-vous pour le quatrième.
On retrouvera Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander, les héros des premiers livres. Sur le site de la maison d’édition suédoise, un résumé révèle qu’un professeur spécialisé dans la recherche sur l’intelligence artificielle contacte le journaliste pour lui livrer des informations capitales sur les services de renseignements américains. Il lui confie travailler avec une jeune pirate informatique surdouée. La suite est à découvrir dès aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies.
Source : Gala.fr
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte