1. Accueil
  2. Évènements
  3. Cats on Trees : "Revenir à l'essentiel"
2 min de lecture

Cats on Trees : "Revenir à l'essentiel"

Le duo Cats on Trees était l'invité du Double Expresso pour la dernière émission de la saison. Ils ont parlé de leur actualité avec Grégory Ascher et Justine Salmon et ont interprété deux titres en direct des studios de RTL2, "Please please please" leur nouveau single et le maintenant classique "Sirens call".

Cats On Trees dans le Double Expresso
Cats On Trees dans le Double Expresso
PÉPITE - Cats on Trees en live et en interview dans Le Double Expresso RTL2 (09/07/21)
18:25
Bertrand Laidain
Journaliste

Ce vendredi 9 juillet 2021, Grégory Ascher et Justine Salmon ainsi que toute l'équipe du Double Expresso RTL2 recevaient Nina Goern et Yohan Hennequin du duo Cat On Trees à l'occasion de l'annonce de la sortie de leur nouvel album en octobre prochain. Un album commencé avant, mais enregistré pendant, le confinement. L'occasion pour les deux membres du groupe Toulousain de prendre le temps, de faire un peu le tri, de revenir à l'essentiel et surtout de penser aux textes et d'écrire sur ce qui se passait et sur les toutes les énergies du moment, parfois négatives, parfois positives. Le résultat : une grosse remise en question et un l'album qui parle de ça.  

Leur nouveau titre que l'on entend en ce moment sur les ondes de RTL2  Please Please Please est le single extrait de l'album à venir, un troisième album produit par Liam Howe (Adèle, Lana del Rey, Ellie Goulding) et mixé par Mark Stent (Ed Sheeran, Lady Gaga, Muse). Ce qui aurait pu être intimidant pour nos deux toulousain mais le confinement a un peu mis tout le monde sur un pied d'égalité. Toute la réalisation du disque s'étant faite par "Visio" en s'échangeant des fichiers par ordinateur chacun  dans son bureau respectif avec sa tasse de café, ses instruments et ses vêtements en vrac. 

Un morceau qui parle d'empathie

Please, please, please est un titre qui parle d'abnégation, le texte a été écrit plusieurs fois et c'est pendant la période du confinement que Nina l'a complètement réécrit. Elle a ressenti cette période comme une vraie mise à l'épreuve, dans ses relations, son couple, ses enfants et ses parents. Et elle s'est rendu compte que les règles dans la vie ne sont pas les mêmes à la maison et dehors. A la maison, elles ne s'appliquent pas, en fait. Et dans sa maison, pendant un an, elle a construit des règles de bienséance, d'empathie, qu'elle n'avait pas forcément dehors. Et c'est de ça que parle le morceau.  

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/