1. Accueil
  2. Évènements
  3. Skip The Use se sépare, Mat Bastard lance sa carrière solo
1 min de lecture

Skip The Use se sépare, Mat Bastard lance sa carrière solo

Après huit ans ensemble, le groupe français a annoncé sa séparation sur Facebook, dans un message rédigé par Mat Bastard.

Skip The Use
Skip The Use

Les rumeurs circulaient depuis un an et demi, elles ont été confirmées aujourd'hui : Skip The Use se sépare. C'est le chanteur Mat Bastard qui a annoncé la nouvelle aux fans sur la page Facebook du groupe. Dans un long message, sans filtre, il en a expliqué la raison : "Aujourd'hui, on est arrivé à un stade dans le groupe où on est plus d'accord sur tout. Et même si on s'aime beaucoup au-delà de nos différences, ça altère la sincérité qui a fait notre force. On fait de la musique pour exprimer sans filtre nos émotions et on doit passer à autre chose pour pouvoir le faire sincèrement".

Cette séparation n'est pas forcément une surprise. Même si le groupe avait annoncé début 2016 qu'il travaillait sur un nouvel album, Mat Bastard ne cachait pas ses envies de nouveautés, comme il le rappelle dans son message : "Pour la suite... Vous le savez, j'ai remonté un nouveau projet qui me ressemble, je vais continuer à produire et réaliser des disques, faire la révolution avec Carving". Après trois albums et une Victoire de la musique en 2013 pour Can Be Late, il continue avec un nouveau groupe intitulé The Loove.

Sur Facebook, Mat Bastard tient à remercier tout ceux qui ont participé à l'aventure :"partenaires (...), groupes, salles, assos, festivals qui nous ont permis de nous exprimer au mieux". Les réactions de tristesse et d'étonnement sont nombreuses dans les commentaires des fans, qui parlent d'un "coup de massue" et regrettent déjà l'énergie que le groupe déployait sur scène. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/