En Direct
6 min de lecture
toujours, Coca Cola
Elvis?
Oui. Steve Mc Queen, Pablo Picasso? Aussi. Mohamed Ali? Bien sûr, et Même
l’anti américain Fidel Castro. Tous ces hommes ont succombé au charme…de la bouteille
Coca Cola. Les stars féminines aussi, de Marylin Monroe à Jennifer Lawrence.
Quel
que soient le sexe, la couleur de peau, le bord politique, le job, la bouteille
plait à tout le monde depuis un siècle! Et à vous aussi! Vous en avez tous déjà
eu une en mains! Elle attire aussi toutes les catégories sociales! C'est
carrément Andy Warhol qui l'expliquait: "Les
riches achètent en fait la même chose que les pauvres. Un Coca c'est un coca!
On peut y mettre y tout l'argent qu'on veut, on n'aura pas meilleur!"
La
bouteille régale tout le monde aux 4 coins du monde! On l'a vend en moyenne à
1.5 milliards d'unités par jour.
Il
faut dire que ses créateurs ont tout fait pour que la bouteille plaise. En 1915,
la Coca Cola Company rencontre Alexander Samuel, son employé d'une modeste
bouteillerie de l'Indiana, elle exige qu'il dessine une bouteille originale,
tellement différente des autres qu'on pourrait la reconnaitre même dans le
noir, juste au toucher.
Ensuite,
l'ascension a été fulgurante! Première campagne de pub à seulement trois ans,
première apparition ciné à 7, un petit rôle dans un film muet.
Aujourd'hui
dans le milieu on la connait sous le nom de "la bouteille Contour".
C'est sous ce nom-là qu'elle est exposée, au Musée d'Art Moderne de New York!
Mais pour les gens, c'est juste "une bouteille Coca". Une sorte de
copine d'enfance, jamais perdue de vue.
Source: Gala
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte