1. Accueil
  2. Évènements
  3. Bono de U2 ne peut toujours pas jouer de la guitare
1 min de lecture

Bono de U2 ne peut toujours pas jouer de la guitare

Cinq mois après l'accident de vélo qui lui a abîmé la main, le leader de U2 ne peut toujours pas plier deux doigts, a-t-il indiqué dans une interview au "New York Times".

Bono, le chanteur de U2
Bono, le chanteur de U2
Crédit : ANDER GILLENEA / AFP

En novembre dernier, Bono était victime d'une malheureuse chute à vélo en plein Central Park à New York. Sérieusement blessé à la main et au visage, il avait dû subir une opération de 5 heures. Quelques temps après cet accident, le leader de U2 révélait qu'il ne pourrait peut-être plus jouer de la guitare. 

"La guérison a été plus compliqué que je ne le pensais", a expliqué l'artiste dans un commentaire sur le site officiel du groupe anglais. Je ne suis toujours pas sûr de pouvoir rejouer de la guitare." Dans une interview au New York Times, Bono a précisé qu'il ne pouvait toujours pas plier deux de ses doigts. 

"J'étais persuadé que ma tête était plus dure que n'importe quelle surface pouvant entrer en contact avec, a-t-il confié au quotidien américain. Je n'ai pas surgi en Harley-Davidson. Je suis tombé à vélo. Il n'y a rien de glorieux." 

Une main d'une rigidité cadavérique

Bono a déclaré avoir désormais une main "d'une rigidité cadavérique. Mais les médecins disent que les nerfs se soignent d'un millimètre par semaine, dans 13 mois je devrais savoir si je retrouverai le plein usage de ma main." Quant à son coude et son avant-bras également meurtris, ils seraient encore "engourdis".  

À écouter aussi

L'Irlandais ne sera donc pas au meilleur de sa forme durant la tournée du groupe, "The Innocence + Experience Tour, qui s'annonce pourtant magistrale

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.