2 min de lecture

Bob Dylan va sortir un livre de dessins - Le journal de la musique du jeudi 26 juin

À la une de l'actualité musicale, le chanteur américain publiera son recueil intitulé "Point Blank" en novembre, Franz Ferdinand collabore avec Johnny Marr et Chrissie Hynde s'inquiète des conditions météorologiques pendant les concerts.

Bob Dylan - Highway 61 Revisited (détail)

Le journal de la musique (26/06/25)

00:02:42

Margaux Lassalle - édité par

C’est l’éditeur américain Simon & Schuster qui a fait l’annonce. Un livre contenant une centaine de dessins de Bob Dylan sera publié le 18 novembre prochain. 

Intitulé Point Black, on y découvrira des paysages, natures mortes et portraits en noir & blanc dessinés par Bob Dylan en 2021 et 2022 alors qu’il était en pleine tournée ! Des dessins récents qui font, en ce moment, l'objet d'une exposition à Londres, jusqu’au 6 juillet.

Rendez-vous le 18 novembre pour ce livre. Ce ne sera pas une première pour le prix Nobel de littérature qui, on le sait, parvient aussi bien à raconter des histoires en chanson qu’en dessin.

Une collaboration entre Franz Ferdinand et Johnny Marr

Le guitariste des Smiths a apporté sa touche sur le titre Build It Up.  Un morceau qu’on a d’abord découvert sur le dernier album de Franz Ferdinand The Human Fear sorti en début d’année. 

À écouter aussi

Alex Kapranos, le chanteur du groupe, est ravi de cette collaboration et raconte même : “Johnny est une véritable source d'inspiration. Littéralement. Adolescent, je passais des heures dans ma chambre à tenter de rejouer ses mélodies. Entendre son jeu si reconnaissable sur notre morceau est un vrai bonheur.”

Franz Ferdinand va faire la tournée des festivals cet été et jouera notamment au Festival Pause Guitare à Albi avec RTL2.

Chrissie Hynde des Pretenders s’inquiète pour les concerts en extérieur

Sur instagram, Chrissie Hynde a fait part de ses préoccupations concernant l’avenir des concerts en plein air en raison du dérèglement climatique.


La chanteuse de 73 ans écrit : "J'espère que vous survivez tous aux vagues de chaleur. Je me souviens de ces deux dernières années où nous avons fait la première partie de Guns N' Roses, puis des Foo Fighters dans des stades. Il faisait si chaud que j'ai dû attacher des packs de glace autour de ma taille. J'ai alors compris que les événements en plein air allaient prendre fin. Il fait trop chaud."

Un témoignage qui tombe à point nommé en cette période marquée par l’épisode caniculaire qui a frappé le Hellfest et la fête de la musique ... Ou encore le festival ODP qui a été contraint d’annuler 2 soirées suite aux orages.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte