1. Accueil
  2. Évènements
  3. Audiences : RTL2.fr en progression de 146% sur un an
1 min de lecture

Audiences : RTL2.fr en progression de 146% sur un an

Après leurs refontes successives, les sites de RTL, RTL2 et Fun Radio continuent leur progression dans les résultats d'audience Internet fixe Médiamétrie-Net Ratings.

Les sites de la galaxie RTLnet au TOP des audiences
Les sites de la galaxie RTLnet au TOP des audiences
Crédit : RTLNet
La Rédaction numérique de RTL2
La Rédaction numérique de RTL2

Les résultats d'audience Internet fixe Médiamétrie-Net Ratings couronnent une nouvelle fois la stratégie développée avec RTLnet. Après la refonte successives des trois sites radios, RTL.fr, RTL2.fr, Funradio.fr bénéficient d'excellents résultats grâce à des audiences souvent en forte hausse.

C'est le cas pour RTL2.fr qui signe ainsi son deuxième meilleur résultat en octobre depuis cinq ans. Avec 539.000 visiteurs uniques en octobre, le site enregistre une hausse de 146% sur l'année écoulée, soit la plus forte progression de toutes les radios sur un an. Des résultats qui permettent à RTL2.fr d'être le troisième site radio musicale.

Premier site radio de France depuis trois ans, RTL.fr consolide son leadership avec 3,1 millions de visiteurs uniques au mois d'octobre. Une audience qui lui permet de se classer au quinzième rang des sites d'actualité et demeure le seul site radio présent dans le top 20.
De son côté, Funradio.fr connaît une nouvelle progression historique alors qu'avec 651.000 visiteurs uniques, le site enregistre une hausse de 50% sur un mois mais aussi 53% sur un an. Un résultat significatif alors que la galaxie RTLnet s'est une nouvelle fois étendue avec la sortie de Fun Radio eXtended lundi 2 novembre. La meilleure audience enregistrée depuis près de deux ans qui permet à Fun Radio de se hisser à la deuxième place des sites radio musicale.

RTLnet édite sur le numérique les marques RTL, RTL2, Fun Radio et Girls. Le 17 juin 2014, une nouvelle version de RTL.fr a été mise en ligne, suivi en mars 2015 par RTL2, le magazine de la culture Pop-Rock. Deux mois plus tard, c'est au tour de Girls, le site des filles connectées. Fun Radio, le distributeur de bonne humeur a fait aussi peau neuve, en juin 2015. 

La rédaction vous recommande