1. Accueil
  2. Évènements
  3. Au cinéma cette semaine : Babysitting 2 & Le pont des espions
1 min de lecture

Au cinéma cette semaine : Babysitting 2 & Le pont des espions

CINEMA - Au programme des sorties cinéma cette semaine : la suite de " Babysitting " qui avait attiré plus de 2 millions de spectateurs dans les salles et la dernière collaboration entre Steven Spielberg et Tom Hanks.

Le mercredi jour des sorties cinéma
Le mercredi jour des sorties cinéma
Crédit : iStockphoto

Le pont des espions, thriller de Steven Spielberg

Un film avec deux monstres du cinéma : Steven Spielberg et Tom Hanks. Le premier filmant le second.
Une aventure extraordinaire au cœur de la guerre froide. Nous sommes en 1957, Rudolf Abel, peintre espion soviétique est arrêté par le FBI. Un avocat pris au hasard est commis d’office, un certain James Donovan, américain banal qui se retrouve à Berlin pour mener à bien une tâche qui semble le dépasser. Lui, sa spécialité ce sont   les assurances. L’avocat en question est donc joué par Tom Hanks qui se retrouve être " un homme droit dans un monde tordu " comme le définit " Le Figaro ". Enfin, notez que le scénario est signé des frères Coen. 

5 étoiles pour le Parisien, 4 pour le Figaro, 20 minutes et je JDD, 3 pour Marianne.

Babysitting 2, comédie de et avec Philippe Lacheau

En ces temps un peu sombre, voici un film qui fait rire, et ça fait du bien. C’est donc la suite de " Babysitting qui avait déjà cartonné (avec 2,4 millions de curieux au compteur).
Cette fois, Sonia (Alice David) souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil et interprété par Christian Clavier.
Toute la bande s’y retrouve pour y passer des vacances de rêve. Mais une excursion dans la forêt amazonienne tourne à la catastrophe !!
Pas d’enfants terrible à garder dans ce deuxième opus, mais une grand mère acariâtre et savoureuse genre tatie Danielle. On retrouve l’influence des films américains genre Very bad trip, Les Goonies, ou même A la poursuite du diamant vert.

L'équipe de l'émission vous recommande