1. Accueil
  2. Évènements
  3. Attentats à Paris : qui est le groupe Eagles of Death Metal ?
2 min de lecture

Attentats à Paris : qui est le groupe Eagles of Death Metal ?

PLAYLIST - L'un des attentats qui a frappé Paris le 13 novembre a eu lieu lors d'un concert de Eagles of Death Metal, au Bataclan. Avec Josh Homme et Jesse Hughes à sa tête, c'est un groupe de blues rock américain reconnu.

Le groupe Eagles of Death Metal
Le groupe Eagles of Death Metal
Crédit : Facebook.com/EaglesofDeathMetal

Dans la soirée du 13 novembre 2015, une série de fusillades a eu lieu à Paris, et des explosions de bombes ont eu lieu au Stade de France. L'une des fusillades s'est déroulée pendant le concert du groupe Eagles of Death Metal, au Bataclan, dans le 11e arrondissement de la capitale. Bien connu des amateurs de blues rock et de garage rock, le groupe a sorti son 4e album studio, Zipper Down, en octobre 2015. Ses membres ont survécu à l'attentat. 

Josh Homme et Jesse Hughes à sa tête

Eagles of Death Metal a été fondé par Jesse "Boots Electric or The Devil" Hughes, Josh "Baby Duck" Homme et Tim Vanhamel à Palm Desert, en Californie, en 1998. Eagles of The Death Metal est à ce jour composé uniquement de ces deux premiers. De nombreux musiciens les accompagnent, et changent régulièrement. Josh Homme n'était pas présent au Bataclan, mais était chez lui, à Los Angeles.

Josh Homme est notamment connu pour faire partie de Queens of the Stone Age et Them Crooked Vultures, avec Dave Grohl. Il est l'un des acteurs les plus influents de la scène rock américaine contemporaine. RTL2.fr l'avait d'ailleurs rencontré lors de la sortie du dernier album de Queens of the Stone Age, en 2013.

Jesse Hughes est quant à lui essentiellement connu pour son travail au sein de Eagles of Death Metal. Lui et Josh Homme se connaissent depuis le collège. À l'époque, Josh Homme l'avait défendu face à des camarades de classe. 

Référence du blues rock

À écouter aussi