1. Accueil
  2. Évènements
  3. Attentats à Paris : Eagles of Death Metal entre dans le top album d'iTunes
1 min de lecture

Attentats à Paris : Eagles of Death Metal entre dans le top album d'iTunes

Le groupe fait son apparition dans le classement des albums les plus téléchargés, deux jours après la fusillade meurtrière qui a eu lieu pendant leur concert. Un groupe Facebook appelle à faire d'eux les n°1 du top single.

Une fusillade meurtrière a interrompu le concert de Eagles of Death Metal vendredi 13 novembre. Les membres du groupe sont saufs mais la personne en charge de leur merchandising est décédée, selon Slate. Le groupe a annulé le reste de sa tournée. Dans la matinée de dimanche, leur dernier album, intitulé Zipper Downétait le 30e album le plus téléchargé en France sur iTunes.

Les initiatives se multiplient : un groupe Facebook appelle tout le monde à télécharger la chanson Save A Prayer de Eagles of Death Metal, pour en faire la plus téléchargée. Le titre, une reprise d'une chanson de Duran Duran, est d'ailleurs n°3 des chartes iTunes catégorie rock, comme s'en félicite le groupe Facebook. Une manière de rendre hommage aux victimes des attentats en musique. "Ne fais pas de prière pour moi demain, garde-la pour le lendemain", chante Jesse Hugues dans le refrain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/