1. Accueil
  2. Évènements
  3. Attentats à Bruxelles : Mika, Muse, The Avener, Louane... Les stars expriment leur soutien aux victimes
1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : Mika, Muse, The Avener, Louane... Les stars expriment leur soutien aux victimes

REVUE DE TWEETS - Le 22 mars, 3 attentats ont frappé Bruxelles, capitale de la Belgique, faisant plusieurs dizaines de morts et une centaine de blessés. Les stars se servent des réseaux sociaux pour transmettre leurs pensées.

Nicola Sirkis
Nicola Sirkis
Crédit : Capture d'écran/Twitter
Nicola Sirkis
Johnny Hallyday
Jean-Louis Aubert
Julien Doré
Les Insus
Louane Emera
The Avener
Coeur de Pirate
Boulevard des Airs
Navii
Boy George : "Mes pensées et prières vont vers Bruxelles ce matin, et pour toute personne tuée ou blessée dans ces terribles attaques, ainsi qu'à leur famille et proches"
Chris Wolstenholme, bassiste de Muse : "C'est horrible ce qu'il se passe à Bruxelles. C'est si triste de voir autant de carnage dans une ville si belle. Restez sains et saufs."
AaRON
Bastille
Mika
OneRepublic
Simple Plan
Nicola Sirkis Crédits : Capture d'écran/Twitter
Johnny Hallyday
Jean-Louis Aubert Crédits : Capture d'écran/Twitter
Julien Doré
Les Insus Crédits : Capture d'écran/Twitter
Louane Emera Crédits : Capture d'écran/Twitter
The Avener Crédits : Capture d'écran/Twitter
Coeur de Pirate Crédits : Capture d'écran/Twitter
Boulevard des Airs Crédits : Capture d'écran/Twitter
Navii Crédits : Capture d'écran/Twitter
Boy George : "Mes pensées et prières vont vers Bruxelles ce matin, et pour toute personne tuée ou blessée dans ces terribles attaques, ainsi qu'à leur famille et proches" Crédits : Capture d'écran/Twitter
Chris Wolstenholme, bassiste de Muse : "C'est horrible ce qu'il se passe à Bruxelles. C'est si triste de voir autant de carnage dans une ville si belle. Restez sains et saufs." Crédits : Capture d'écran/Twitter
AaRON
Bastille
Mika
OneRepublic
Simple Plan
1/1

Le 22 mars 2016, trois explosions ont frappé Bruxelles : deux à l'aéroport de Zaventem et une dans la station de métro Maelbeek, en plein cœur du quartier regroupant les institutions européennes. Une trentaine de victimes et envrion 200 blessés sont à déplorer. Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien affluent, aussi bien de la part d'anonymes que de personnalités. Les stars du monde de la musique se servent en masse de Twitter et Facebook pour exprimer leur solidarité envers les victimes et leurs proches. 

"De tout cœur avec nos amis belges", tweete Jean-Louis Aubert, qui partage le dessin de Plantu montrant le drapeau français consolant le drapeau belge. Même mot d'ordre pour Johnny Hallyday. "Aujourd'hui, nous sommes tous belges... Scandaleux", estime The Avener. De son côté, Navii évoque une "folie, encore et encore", avec un dessin de Tintin en pleurs. Le groupe Indochine publie un cœur aux couleurs du drapeau belge, tandis que le duo AaRON le drapeau belge avec le mot "Ensemble". Cœur de Pirate dit "ne pas avoir les mots" : "Je ne comprends plus rien", tweete la chanteuse québécoise. "Quelle journée de tristesse pour la Belgique", se lamente Mika.

Les stars non-francophones se joignent aussi à cet élan de solidarité. "Mes pensées et prières vont vers Bruxelles ce matin, et pour toute personne tuée ou blessée dans ces terribles attaques, ainsi qu'à leur famille et proches", écrit Boy George. Chris Wolstenholme, bassiste de Muse, déplore : "C'est horrible ce qu'il se passe à Bruxelles. C'est si triste de voir autant de carnage dans une ville si belle. Restez sains et saufs." "Encore un acte de violence insensé", s'émeut le groupe américain OneRepublic.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire