1. Accueil
  2. Évènements
  3. Arno Santamaria n'est “pas juste un chanteur de plus”, selon Cali
2 min de lecture

Arno Santamaria n'est “pas juste un chanteur de plus”, selon Cali

RÉDAC CHEF INVITÉ - Remarqué dans l’émission “Rising star”, le chanteur de 36 ans sort son nouvel album, "Les Corps Libres” en mai prochain.

Arno Santamaria
Arno Santamaria
Crédit : Capture d'écran "M6"

“Quand tu croises quelqu’un qui est génial humainement et intellectuellement, tu aimerais bien qu’artistiquement il te plaise. Quand j’ai écouté sa musique, j’ai souri”. Cali ne tarit pas d’éloges sur Arno Santamaria. Ce chanteur d’origine italienne va publier le 18 mai son nouvel album, Les Corps Libres, dont le titre Debout (Je me sens bien) en est le premier extrait. “Il amène des mots et une poésie extraordinaire avec une voix pleine de fêlures et de lumières. Arno n'est pas juste un chanteur de plus”, poursuit le rédacteur en chef d’un jour de RTL2.
C’est sur le plateau du télé crochet de M6, Rising Star en 2014 que les chemins des deux artistes se sont croisés. S’il n’a pas remporté la compétition, Arno Santamaria a attiré l’œil de la maison de disque, Universal, avec laquelle il collabore pour son prochain disque. Mais à 36 ans, ce fan de Léo Ferré et de métal n’en est pas à ses débuts. Passionné de musique depuis son enfance, il révélait en mars dans Le Grand Studio RTL qu’il volait les guitares de sa mère dès l'âge de 14 ans. "Elle l'avait depuis ses 18 ans mais l'avait laissée prendre la poussière sur une armoire. Un jour, j'ai décidé de la dépoussiérer. J'ai soufflé dessus, et ça a donné plein de notes."
Alternant les petits boulots, il parvient à produire deux disques, dont son dernier album 1362 (sorti en 2012) financé via la plateforme Internet collaborative, My Major Company. Le disque lui permet de partir sur les routes de France aux côtés de De Palmas ou Arno, dont il assure les premières parties. En attendant la sortie de son nouvel opus le 18 mai prochain, Arno Santamaria aura le temps de tester ses nouvelles chansons en public, puisqu'il se produira sur la scène du Zénith de Paris le 27 mai prochain en première partie de Cali. 

Cali prend la main sur les contenus de RTL2.fr

Il choisit les sujets traités par la rédaction aujourd'hui, livre ses critiques, coups de cœur et coups de gueule.
>> Retrouvez tous les articles de Cali rédacteur en chef d'un jour.

La rédaction vous recommande

  

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/