1. Accueil
  2. Évènements
  3. Après Bruce Springsteen, Ringo Starr annule un concert en Caroline du Nord
1 min de lecture

Après Bruce Springsteen, Ringo Starr annule un concert en Caroline du Nord

Le batteur a annulé son concert en protestation contre la "Bathroom Bil", qu'il juge discriminante envers la communauté LGBT.

Ringo Starr
Ringo Starr
Crédit : Noam Galai / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La Rédaction numérique de RTL2
La Rédaction numérique de RTL2

Après Bruce Springsteen, c'est au tour de Ringo Starrd'annuler une représentation prévue le 18 juin prochain en Caroline du Nord, selon une information du magazine Rolling Stone. Dans le collimateur du batteur mythique des Beatles ? La "Bathroom Bill", une loi qui discriminerait la communauté LGBT. "Je suis désolé de décevoir mes fans de la région, mais nous devons protester contre la haine, et répandre la paix et l'amour", a indiqué Ringo Starr, qui devait se produire dans l’amphithéâtre Koka Booth avec son groupe les All Starr Band. "Les Beatles disaient : 'All we need is love'", poursuit-il, faisant référence à l'un des plus gros tubes du groupe. 

L'annulation du concert intervient le jour où le Gouverneur de Caroline du Nord, Pat McCrory, a annoncé qu'il n'amenderait pas une partie polémique d'une loi visant à renforcer la protection des salariés en Caroline du Nord. La portion du texte qui pose problème : l'interdiction faite aux transgenres d'utiliser les toilettes de leur choix dans les entreprises. Aujourd’hui, ils sont dans l'obligation d'utiliser des lieux d'aisance associés à leur "sexe biologique".

Ringo Starr n'est pas le premier à montrer son opposition à cette loi. Avant lui, Bruce Springsteen avait déjà annulé un de ses concerts dans l'État, prévu le 10 avril dernier. "Aucune autre communauté de Caroline du Nord ne subit un tel fardeau. Selon moi, c'est une tentative d'individus qui ne supportent pas les avancées de notre pays en matière de droits de l'Homme de saboter ce progrès", avait lâché l'homme aux 120 millions de disques vendus. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/