En Direct
1 min de lecture
apprendre l'anglais dans une famille vivant en France, une formule en plein boom
C’est une formule en plein boom selon le Parisien aujourd’hui en France : vivre à la mode anglaise dans une famille d’accueil mais en Bretagne, en Alsace ou en Dordogne. Vous et vos enfants, vous pourrez parler la langue de Shakespeare sans traverser la Manche ou l'Atlantique.
Bettina Garberoglio, la cofondatrice de MyEnglishFamily.com surfe sur cette vague. En un an, elle a recruté dans les Alpes 80 familles anglaises écossaises et néo-zélandaises qui accueillent quelques jours ou quelques semaines des petits frenchies, notamment pendant les vacances.
C’est simple, pendant le séjour dans une famille, vos enfants vivent et parlent anglais grâce à un mélange de cours et d’activités. Vous pouvez les envoyer dès le plus jeune âge, puisque la plupart des organismes accueillent les enfants dès 6-8 ans, avec bien sur des programmes adaptés à chaque niveau : initiation, préparation au brevet, bac…
La bonne nouvelle pour les plus âgés, c’est qu’il existe aussi des séjours adaptés. Le temps des vacances vous devenez un Tanguy pour combler vos lacunes en anglais.
Au final, ces petits séjours ne sont tout de même pas donnés. Les prix varient entre 750 et 1.000€. En gros, c'est le même tarif qu'à l’étranger, mais avec le coût du transport en moins.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte