2 min de lecture

Aerosmith va dévoiler une édition exceptionnelle de son premier album - Le journal de la musique du mercredi 28 janvier 2026

À la une de l'actualité musicale : Aerosmith prépare une réédition de son album inaugural, Rock en Seine enrichit sa programmation avec de nouveaux noms, et Billie Eilish repousse la sortie de son film-concert.

Aerosmith

Le journal de la musique du #DriveRTL2 (28/01/26)

00:02:22

Margaux Lassalle - édité par Bertrand Laidain

Les fans d'Aerosmith vont pouvoir redécouvrir les débuts du légendaire groupe américain sous un nouveau jour. Le groupe de Boston vient d'annoncer la sortie d'une "Legendary Edition" de son tout premier album éponyme, initialement paru en 1973. Ce disque fondateur, qui contient notamment le classique intemporel Dream On, avait été enregistré en seulement deux semaines et posait déjà les bases du son caractéristique du groupe.

Cette réédition exceptionnelle a été supervisée par les membres fondateurs Steven Tyler et Joe Perry eux-mêmes, garantissant ainsi une fidélité maximale à l'esprit original tout en bénéficiant des technologies modernes. La "Legendary Edition" sera proposée dans différents formats physiques et numériques, avec des versions remasterisées qui promettent de sublimer la richesse sonore des enregistrements originaux.

Les admirateurs du groupe devront patienter jusqu'au 20 mars prochain pour mettre la main sur ce trésor musical qui marque les débuts d'une carrière exceptionnelle s'étendant sur plus de cinq décennies. Une belle façon de célébrer l'héritage d'Aerosmith, alors que le groupe a récemment mis un terme à sa carrière scénique.

Rock en Seine complète son affiche avec Lorde et DJO

Le festival Rock en Seine, qui se tiendra du 26 au 30 août sur les pelouses du Domaine de Saint-Cloud, vient d'annoncer de nouveaux noms prestigieux qui rejoignent une programmation déjà alléchante.

À écouter aussi

Outre les têtes d'affiche précédemment annoncées comme Nick Cave & The Bad Seeds, Deftones et The Cure, le public pourra également applaudir la néo-zélandaise Lorde, interprète du tube planétaire Royals. L'artiste, qui s'est fait plus rare ces dernières années, fera donc son grand retour sur la scène française à cette occasion.

Autre ajout notable, DJO (aka Joe Keery), récemment invité dans les studios de RTL2, qui viendra défendre sur scène son titre End of the Beginning, ayant connu un succès phénoménal ces derniers mois. La programmation s'enrichit également avec la présence du groupe post-punk Dry Cleaning, de la chanteuse irlandaise CMAT, et du duo féminin britannique Wet Leg, connu pour son hit Chaise Longue.

Ces nouvelles annonces viennent confirmer l'éclectisme et la qualité de la programmation de cette édition 2026, qui s'annonce déjà comme un rendez-vous incontournable de la fin d'été.

Billie Eilish repousse la sortie de son film-concert réalisé par James Cameron

Les fans de Billie Eilish devront faire preuve d'un peu plus de patience. La sortie du film-concert Hit Me Hard And Soft, du même nom que son dernier album, vient d'être repoussée. Initialement prévue pour le 20 mars, cette œuvre cinématographique sera finalement disponible à partir du vendredi 8 mai.

Ce report s'explique par le besoin de peaufiner le montage et d'intégrer de nouvelles technologies 3D, témoignant de l'ambition artistique et technique de ce projet. Le film est réalisé par James Cameron, cinéaste visionnaire derrière des blockbusters comme Avatar, Terminator et Titanic, dont l'expertise en matière d'effets visuels et d'innovations technologiques n'est plus à prouver.

Cette collaboration entre l'interprète de BIRDS OF A FEATHER et le réalisateur canadien promet une expérience immersive unique, fusionnant la sensibilité artistique de la jeune chanteuse et le savoir-faire technique de Cameron. Un mariage créatif qui justifie visiblement ce délai supplémentaire pour offrir au public une œuvre à la hauteur des attentes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi