2 min de lecture

Achile, un artiste sincère et généreux, raconte son parcours sur RTL2

Ce vendredi 6 mars, Achile était l’invité du Double Expresso RTL2. Accueilli par Sylvain Alexis et Erika Moulet, le jeune artiste a interprété en direct son titre "Millions de cœurs" et s’est confié sur la sortie imminente de son nouvel album "Vivement les vacances", prévue le 27 mars. Retour sur une interview matinale, sincère et pleine d’énergie.

Achile dans Le Double Expresso RTL2

Crédit : RTL2

PÉPITE - Achile en interview et en live dans Le Double Expresso RTL2 (06/03/26)

00:07:17

LIVE - Achile interprète "Millions de cœurs" dans Le Double Expresso RTL2 (06/03/26)

00:02:18

Bertrand Laidain

Ce matin-là, Achile a relevé un défi de taille : se lever aux aurores pour rejoindre les studios de RTL2. "C’est le café qui me sauve, je pense", plaisante-t-il face à Sylvain Alexis, qui s’amuse de son arrivée matinale. L’artiste, pas du tout du matin, avoue que ce réveil restera gravé dans sa mémoire : "Je vais en parler pendant deux semaines de ce réveil." Malgré l’heure, Achile se dit ravi de partager ce moment avec l’équipe et les auditeurs, prêt à offrir un live inédit de son titre «Millions de cœurs.

Un parcours entre galères et évolution musicale

Originaire de Tours, Achile revient sur son parcours, entamé très jeune : "Ça fait mine de rien 9 ans que je fais ça, alors que j’ai 24 ans encore." Il évoque les difficultés, les essais, les chansons, et la satisfaction de voir son nouveau single dépasser sa communauté initiale. Pour la première fois, il entre en radio et à la télévision, une étape importante qu’il savoure pleinement. Erika Moulet souligne l’évolution de son style, passé d’un univers très rap à une pop plus affirmée : "Je ne me suis jamais vu trop rap, mais c’était aussi le retour que j’en faisais, et le public que j’avais." Avec ce deuxième album, Achile voulait clarifier son identité artistique et proposer quelque chose de plus précis.

"Millions de cœurs" : un tournant et un nouveau souffle

En direct des studios de la station Pop-Rock, Achile interprète Millions de cœurs, un titre qui marque un tournant dans sa carrière. "Il y avait vraiment une envie déjà de chanter, beaucoup plus dans ce single-là », explique-t-il. Dès la création du morceau, l’équipe sent qu’il possède un "hook" accrocheur, une évidence pour le sortir en premier et le défendre avec un clip décalé, fidèle à l’esprit d’Achile. Le clip, où il se date lui-même et met en scène des rencontres ratées, apporte une touche de dérision et d’originalité, en écho à la chanson.

Un album attendu et une tournée à venir

La sortie de l’album Vivement les vacances est prévue pour le 27 mars. Achile, accompagné en studio par son guitariste et producteur Noé Tristram, confie son impatience de défendre ce projet sur scène : "J’ai trop hâte de le défendre, de le faire en live aussi, qu’il vive un peu en live." Du coup pas de vacances en vue pour l’artiste, qui espère enchaîner les dates et aller à la rencontre de son public. Il annonce également la sortie prochaine du single Venise, après Radieux, déjà disponible.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL2 comme source préférée