1. Accueil
  2. Évènements
  3. "AC/DC Tours de France" la "bible" des fans français du groupe enfin rééditée
2 min de lecture

"AC/DC Tours de France" la "bible" des fans français du groupe enfin rééditée

Le livre de référence sur AC/DC en France était épuisé depuis plus d'un an, il ressort enfin dans une édition agrémentée de 16 pages de photos et révisée pour l’occasion.

AC/DC
AC/DC
Crédit : Josh Cheuse
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

C'est un livre que seuls des passionnés de rock pouvaient sortir. Et ce n'est pas Francis Zégut qui dira le contraire puisqu'il a signé la préface de la première édition d'AC/DC Tours de France 1976-2014, un pavé monumental de plus de 700 pages pesant cinq kilos, renfermant plus de 2.500 photos et documents et retraçant le parcours du mythique groupe de rock AC/DC en France. 

Cet ouvrage taxé de "Bible" par les fans et par le guitariste de Trust Norbert "Nono" Krief, a été réimprimé à trois reprises et était épuisé depuis près d’un an va enfin être réédité pour la première fois au format "broché" (15,5 x 24cm) dans une édition révisée pour l’occasion renfermant de nouveaux témoignages, des informations complémentaires et agrémentée de 16 pages de photos supplémentaires. 

Le livre retrace de façon exhaustive tout ce qu'a fait le groupe de hard rock en France de 1976 à 2014, concerts (62 en tout, ils y sont tous), l’enregistrement de deux de ses albums (For Those About To Rock et Blow Up Your Video), un long métrage (Let There Be Rock : The Film), apparitions télé et radio, séance de dédicaces, jams, etc. 

C’est un ouvrage hyper complet. Tous les tickets, tous les concerts qu’on a faits… C’est incroyable !

Brian Johnson d'AC/DC

Un beau livre hors normes qui est plébiscité aussi bien par les médias que par les membres d’AC/DC, à commencer par le guitariste Angus Young. Pour le chanteur du groupe, Brian Johnson, qui signe la préface de la réédition : "C’est un ouvrage hyper complet. Tous les tickets, tous les concerts qu’on a faits… C’est INCROYABLE !". 

À lire aussi

Pour venir à bout de ce pavé, les auteurs Baptiste Brelet, Philippe Lageat et Vanessa Girth ont réalisé plus de 200 interviews exclusives, groupes de première partie, roadies, gens de maisons de disques, tour-managers, fans, tourneurs, etc., tous ont accepté de se livrer exclusivement pour ce bouquin événement, à commencer par de nombreux musiciens : Bernie Bonvoisin, Norbert Krief, Vivi, Ray, Jeannot & Moho (Trust), Ozzy Osbourne (Black Sabbath), Georges Bodossian (Ocean), Dave Meniketti (Y&T), David Coverdale & Bernie Marsden (Whitesnake), Slash, Simon Philipps, Rob Halford, K.K. Downing & Ian Hill (Judas Priest), The Wildhearts, King’s X, Karoline, Maggie Bell, Mick Mars, Vince Neil, Nikki Sixx & Tommy Lee (Mötley Crüe), Patrick Rondat, Renaud Hantson & Pierre Guiraud (Satan Jokers), Ganafoul, Don Dokken & Jeff Pilson (Dokken), Brian Tatler (Diamond Head), Laurie Mansworth (Airrace), The Answer, Café Bertrand, etc. Sans oublier les regrettés Phil Kennemore (Y&T), Omar (Trust) et Ronnie James Dio (Rainbow).

Bien sûr, Brian Johnson, Angus Young, Phil Rudd et Cliff Williams, membres actuels d’AC/DC, ont également été interrogés, de même que les ex-membres que sont Malcolm Young, Simon Wright, Chris Slade, Mark Evans et Stevie Young, ce dernier se livrant dans l'ouvrage pour la première fois. Ce sont ces témoins privilégiés qui racontent pour la saga française du plus grand groupe de rock de tout les temps (c'est Francis Zégut qui le dit)

AC/DC TOURS DE FRANCE
AC/DC TOURS DE FRANCE
Crédit :

AC/DC TOURS DE FRANCE 
de Philippe Lageat et Vanessa Girth du mensuel Rock Hard
ainsi que de Baptiste Brelet (Can’t Stop AC/DC webzine), 
La préface est signée Brian Johnson, chanteur du groupe. 

Disponible à partir du 4 novembre 2021 sur Editions Point Barre (prix indicatif : 29 euros)

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire