3 min de lecture

AC/DC de retour en Europe et en France cet été - Le journal de la musique du lundi 3 février

A la une de l'actualité musicale : Le plus célèbre groupe de hard rock revient en force en France, on fait le point sur la cérémonie des Grammy Award, Beyoncé annonce une nouvelle tournée.

AC/DC

Crédit : Josh Cheuse

Le journal de la musique (03/02/25)

00:02:57

Margaux Lassalle - édité par Mathilde Rocchietta

Le groupe prolonge son Power up Tour dans les plus grands stades du vieux continent ! Au total 12 dates dans 10 pays, AC/DC se produira même pour la première fois en Estonie. La tournée fait suite a une série de 13 concerts en Amérique du nord au printemps dernier. 
 
Leur concert au Stade de France se tiendra le 9 août prochain, moins d’un an après le dernier passage d’AC/DC dans l’Hexagone (le 13 août 2024 à l’Hippodrome de Longchamp). Le groupe ne s'est pas produit au stade de France depuis 2015, on attend alors une prestation magistrale plus de 10 ans plus tard.

L'occasion pour leurs fans français de revoir Angus Young et Brian Johnson sur scène accompagnés de Chris Charney à la basse, de Matt Laug a la batterie ainsi que Stevie Young à la guitare qui remplace Malcolm.  

Les billets pour leur concert au Stade de France seront disponibles à partir de lundi prochain, le 10 février à 10h sur leur site officiel ainsi que sur les principales plateformes de revente. 

La cérémonie des Grammy Awards

Le duo français Justice marque une nouvelle fois l’histoire en remportant le Grammy Award du Meilleur single Dance/Electronic pour Neverender avec Tame Impala. Un sacre qui s’ajoute à leurs deux Grammys gagnés respectivement en en 2009 et 2019.

À écouter aussi


Le prix de la nouvelle artiste de l’année va à la très talentueuse Chappell Roan.
L’Album de l’année et Album country décernés à Beyoncé pour son album Cowboy Carter.

Meilleure performance duo/pop Die with a smile signé Lady Gaga et Bruno Mars qui ont d’ailleurs repris California Dreamin du groupeThe Mamas and The Papas pendant la cérémonie.

Le rock était à l’honneur de ces Grammys Awards. Le prix de la performance rock de l’année a été décerné aux Beatles avec Now and Then. En 2023, le groupe avait dévoilé la chanson modifié grâce a l'IA alors que seuls deux de ses membres sont encore en vie. Le fils de John Lennon, Sean Ono Lennon s'est exprimé : "C’est vraiment incroyable, si vous y réfléchissez. Les Beatles ont fait un travail incroyable, ils sont toujours dans la culture et les gens écoutent toujours la musique. C’est le meilleur groupe de tous les temps".

Le prix de l'album rock décerné aux Rolling Stones et leur Hackney Diamonds.
Et pour finir en beauté, le Grammy Award de la performance métal de l’année va à celle donnée par les landais Gojira lors de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques. 

Beyoncé annonce une tournée

Queen B vient d’officialiser sa tournée mondiale 2025 ! Et surprise, deux villes européennes figurent sur l’affiche : Londres et Paris. Son Cowboy Carter Tour passera bien par le Stade de France, les 19 et 21 Juin, histoire de fêter la musique comme il se doit.

La prévente est déjà ouverte et la mise en vente générale aura lieu le vendredi 14 février à midi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte