1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - AC/DC : 5 chanteurs qui pourraient remplacer Brian Johnson
4 min de lecture

VIDÉOS - AC/DC : 5 chanteurs qui pourraient remplacer Brian Johnson

Les médecins ont conseillé à Brian Johnson, le chanteur d'AC/DC, d'arrêter les concerts s'il ne voulait pas devenir sourd. Voici 5 chanteurs qui pourraient le remplacer, avec l'avis de Francis Zégut.

Dave Evans, le tout premier chanteur d'AC/DC s'est déclaré prêt à revenir dans le groupe
Dave Evans, le tout premier chanteur d'AC/DC s'est déclaré prêt à revenir dans le groupe
Crédit : CC Sandra K

Les fans d'AC/DC sont en émoi : le chanteur, Brian Johnson, a de gros soucis de santé. Les médecins lui ont conseillé d'arrêter sa tournée sous peine de perdre totalement son audition. Le groupe a donc annulé 10 dates aux États-Unis. "Les shows seront reprogrammés plus tard dans l'année, probablement avec un autre chanteur", indique le groupe dans un communiqué publié sur son site. Brian Johnson, de son côté, aurait indiqué à son ami le comédien Jim Breuer qu'il avait été "poussé vers la sortie".

Le groupe a donc besoin d'un nouveau chanteur - et ce n'est pas la première fois, puisqu'AC/DC a déjà compté 3 chanteurs différents : Bon Scott, époque Highway To Hell, Brian Johnson et Dave Evans, le tout premier, qui s'est déjà dit ouvert à un retour dans le groupe. Passage en revue des diverses possibilités, avec l'aide de Francis Zégut.

1. Dave Evans, le tout premier chanteur de AC/DC

Avant Bon Scott, qui a amené le groupe au sommet de sa gloire avec des titres comme TNT ou Highway To Hell, c'était Dave Evans le chanteur. C'est avec lui qu'AC/DC a démarré, mais il n'a pas vraiment laissé son empreinte au sein du groupe puisqu'il est parti au bout d'un an. "Pourquoi pas le retour du premier chanteur d'AC/DC ? Non, là, il faut arrêter. C'est du pur fantasme", confie Francis Zégut, l'animateur de Pop-Rock Station sur RTL2. Dave Evans est toujours vivant et 43 ans après son furtif passage au micro, il se dit prêt à revenir avec le groupe. "Ça pourrait être sympa de faire un spectacle en tant qu'invité. Après tout, les anciens membres ont tous fait partie du groupe peu importe l'époque", explique l'artiste de 63 ans au Sydney Morning Herald.

2. Pelle Almqvist des Hives

Le chanteur des Hives est connu pour être une vraie bête de scène. En concert, il aime haranguer la foule en lui assurant que son groupe est "le meilleur du monde" ou que le public "ne mérite pas les Hives". Cette mégalomanie a aussi fait la renommée des Suédois, c'est donc naturellement que le chanteur offre ses services via la page Facebook du groupe. "Je suis le meilleur leader d'un groupe de rock et en plus, à en juger par les réactions des Australiens à nos concerts, votre public a l'air de déjà beaucoup m'aimer", a-t-il écrit à AC/DC. "Ça permet surtout de reparler des Hives, c'est un coup de com', explique Zégut. Le chanteur a du charisme c'est sûr, il est intéressant. Après on ne peut pas tout faire." Une chose est sûre, Pelle Almqvist sait mettre le feu sur scène.  

Very sad to hear Brian Johnson can´t do a bunch of AC/DC shows due to health problems. That man is a legend. I would...

Posté par The Hives sur vendredi 11 mars 2016

3. Joel O'Keeffe d'Airbourne

À écouter aussi