1. Accueil
  2. Évènements
  3. 100.000 livres dans chaque train
1 min de lecture

100.000 livres dans chaque train

REVUE DE PRESSE - bonne nouvelle pour ceux qui prennent le train, la SNCF lance aujourd'hui une bibliothèque digitale téléchargeable sur smartphone, tablette ou ordinateur.

La SNCF propose à ses passagers des livres numériques à télécharger gratuitement
La SNCF propose à ses passagers des livres numériques à télécharger gratuitement
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

Dès aujourd'hui, la SNCF lance une bibliothèque digitale : SNCF e-livre qui va donner accès à 100 000 livres.
Pendant 45 jours tous ces ouvrages seront disponibles gratuitement. Ensuite, 5000 livres resteront gratuits et le reste sera accessible contre un abonnement de 9.90 euros par mois.

Parmi cette sélection, on trouve plus du Balzac ou du Voltaire que du Guillaume Musso ou du Harlan Coben. Des classiques de la littérature française, des livres pratiques (j'arrête la malbouffe, 44 astuces pour démarrer votre business) et des ouvrages pour les enfants (Lucky Luke, Marsupilami).

C'est suite à une étude commandée à l'Ifop que la SNCF a eu l'idée de cette initiative puisque sur les trajets de plus d'une heure, 75% des passagers lisent. Deuxième raison invoquée, les clients SNCF sont plus équipés en Smartphones et en tablette que la moyenne des français.

Toutes les informations nécessaires sont sur le site e-livre.sncf.com ou sur l'application SNCF e-livre disponible sur l'App store et le Google Play Store.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires