Nous sommes en 2007 et le rock'n'roll change de visage avec l'arrivée d'un nouveau groupe new yorkais, ou plutôt d'un duo, composé d'Andrew VanWyngarden et Ben Goldwasser. Ils se rencontrent à la fac, en première année et bricolent quelques morceaux dans leur chambres d'étudiant. Et c'est en dernière année, que ces deux étudiants vivant en coloc' composent Time to pretend, un morceau inspiré par leur mante religieuse. Une mante religieuse, car le duo se laisse aller dans des mélopées psychédéliques et psychotrope. Les paroles du morceau imaginent cette mante religieuse en rock star, et la vie rêvée qui va avec.
Après 2 mini album faits maison, le label Columbia leur propose d’entrer en studio pour une version longue. Avec l’aide du producteur Dave Fridmann, ils donnent naissance, 21 jours après être rentrés en studio à Oracular Spectacular. Ils vont utiliser des sons très organiques pour habiller leurs créations, des animaux, de l’eau, mais savent rester dans une certaine efficacité de la pop, en bons américains qu’ils sont. L’émotion transparait dans leurs compositions les plus authentiques et simples aussi. Comme Pieces of what ce guitare /voix bouleversant inspiré par la prophétie maya du 21 décembre 2012.
MGMT en 2007 c’est un ovni dans le paysage musical, ils incarnent alors une jeunesse cool, audacieuse et avide de découverte… Oracular Spectacular est un indispensable de la pop culture. Et justement Kids, une chanson imaginée comme une parodie de la pop culture, de la nostalgie et de l’idéalisme de la jeunesse deviendra un tube.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte