Le nom Stevans ne vous dit peut-être rien, mais cela ne saurait durer. Ce quartet franco-suisse a déjà trois albums à son actif et s'est produit dans de nombreuses villes à travers le monde, de Paris à New York, en passant par le Paleo festival.
Son dernier single, In The Backyard est un duo avec la chanteuse Coralie Clément, sœur de Benjamin Biolay. Le titre est entré en playlist sur RTL2. Il est extrait de Rupture, le troisième album de Stevans, sorti le 8 avril. Le groupe cite Franz Ferdinand, Daft Punk, Nile Rodgers et Two Doors Cinema Club comme source d'inspiration.
Stevans, c'est tout d'abord une énergie mêlée à des mélodies électro-pop accrocheuses. Le groupe est mené par Yvan Frenel, qui assure chant, guitare et piano. En 2004, ce dernier crée cette formation avec le bassiste Bruno Tancredi, à Genève. Après un premier EP, The Reversal EP, ils trouvent un nouvel élan avec l'arrivée d'un batteur, John. À eux trois, ils s'orientent vers un son "power-pop", et sortent leur premier album, Stevans, en 2006. Le single Monday's Wedding fait preuve de leur amour pour des groupes comme Oasis et Supertramp.
Ils se retrouvent en première partie de Coldplay, Editors, Snow Patrol ou encore Natalie Imbruglia, et se produisent dans des festivals internationaux, gagnant de plus en plus d'estime à l'étranger.
En 2010, Stevans décide de faire fructifier cet entourage anglo-saxon. Le groupe fait appel au producteur Will Jackson, qui a travaillé avec Kaiser Chiefs et The Pigeon Detectives. Fake, leur deuxième disque, sort en 2010. Le groupe considère le single Vodka Red Girls comme un condensé de son univers musical : guitare frénétique, basse groovy et paroles chantées à tue-tête. "On a le blues/Mais rien à perdre" ("We got the blues/And nothing to loose"), clame Yvan Frenel.
Après le départ de John et Bruno, Yvan Frenel décide de continuer l'aventure. Après une autre tournée internationale, le chanteur sort le single Glamorous Nights en 2013, qui sert de générique à la websérie So Sorry !, dans laquelle il joue.
Ce titre est présent sur Rupture, produit par Yvan Frenel et Serge Morattel, qui officie au sein de Rec Studio. Le groupe a déjà pu le défendre sur scène au Vietnam, lors de trois concerts donnés chacun devant 20.000 personnes. Il se produira dans sept villes de France cet été.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte