Originaire d'une petite ville du Wisconsin, au centre des États-Unis, Madilyn Bailey a peut-être déjà croisé votre route sur YouTube. La jeune chanteuse s'est fait connaître sur le site de partage de vidéos grâce à ses reprises acoustiques de tubes planétaires, notamment Radioactive, du groupe américain Imagine Dragons. Ancienne candidate à la version américaine du télé-crochet The Voice, elle interprète deux reprises, Radioactive et Titanium (de David Guetta et Sia), et le titre inédit Tragedy en Session pour RTL2.
Les reprises de Madilyn Bailey lui valent plus de deux millions d'abonnés sur YouTube et plus de 379 millions de vues. "J'ai un rêve, celui d'écrire de la musique qui fait ressentir quelque chose aux gens", écrit la chanteuse dans la description de sa chaîne YouTube. Ses influences vont de Colbie Caillat à John Mayer, en passant par Sheryl Crow et Jason Mraz.
Sa version de Titanium a atteint la deuxième place des ventes iTunes aux États-Unis, et Madilyn a déjà sorti plusieurs albums compilant ses reprises. La chanteuse poste également des vidéos où elle raconte son quotidien à ses fans, appelés "MadilynMinute", qu'elle soit à Los Angeles ou à l'étranger. De passage à Paris au début du mois, elle a partagé une photo d'elle sur la place du Trocadéro.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte