1 min de lecture RTL2 Pop Rock Session

VIDÉOS - Bel Plaine interprète 2 titres pour une "RTL2 Pop Rock Session"

Groupe montant de la folk française, Bel Plaine est passé par les studios de RTL2 pour y jouer deux des titres de leur EP, "Lifeboat".

>
Bel Plaine - Summer Ends - RTL2 Pop Rock Studio Crédit Image : Bertrand Laidain | Crédit Média : RTLnet | Date :
Lucie Valais
Lucie Valais
Journaliste

Ils sont deux, Morgan et Antoine, et forment Bel Plaine, groupe montant de la pop folk française. Les deux jeunes hommes se sont rencontrés lors d'un nouvel an, en 2011, puis, par hasard, le lendemain sur un quai de métro. Pour rester dans les coïncidences, Morgan, dans une friperie parisienne, tombe sur l'inscription d'un t-shirt : Bel Plaine. Le groupe a trouvé son nom. En 2013, les deux musiciens remportent le Prix Paris Jeune Talents pour leur premier EP, Present


Trois ans plus tard, Morgan et Antoine reviennent avec un nouveau disque de quatre titres, baptisé Lifeboat et sorti en juin dernier. C'est grâce au titre éponyme de cet EP que Bel Plaine se fait connaître du public, envahi les radios et les chaînes de clips.

À lire aussi
Joel Amey et Ellie Rowsell de Wolf Alice en session acoustique RTL2 Pop Rock Session
VIDÉOS - Wolf Alice interprète 3 titres pour une "RTL2 Pop Rock Session"

La musique de Bel Plaine est une invitation au voyage et à la rêverie, pour des textes qui s'inspirent principalement des rencontres de Morgan et d'Antoine. En février 2017, Bel Plaine sortira son premier album, et sera en tournée dans toute la France, puis en concert le 14 mars prochain à la Maroquinerie. Les deux amis en ont profité pour venir interpréter deux extraits en live dans les studios de RTL2.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL2 Pop Rock Session Live music Session acoustique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants