VIDÉO - Renaud dévoile le clip de "Toujours debout"

Renaud est de retour avec le clip de "Toujours debout", tourné sous la verrière du Grand Palais, à Paris. C'est le premier single extrait de son prochain album, éponyme, disponible le 8 avril.

>
Renaud - Toujours debout (Clip officiel) Crédit Image : Capture d'écran/Youtube/Renaud

Son éternelle veste en cuir noir sur le dos, les cheveux légèrement en bataille et la mine un peu fatiguée, Renaud présente son clip pour Toujours Debout, le single qui annonce son retour. Le chanteur de 63 ans y évolue sous la verrière majestueuse du Grand Palais, à Paris. Un écran géant diffuse des extraits de vieux films illustrant les paroles de cette chanson pleine de force. Vers la fin du morceau, on voit l'interprète de Mistral Gagnant se faire tatouer sur l'épaule gauche. 

Toujours debout est le premier extrait du prochain album de Renaud, éponyme, qui sortira le 8 avril. Il s'agira de son premier disque depuis Molly Malone, sorti en 2009. Les musiques ont été composées par son ancien guitariste, Mickael Oyon. 

2016, l'année du retour de Renaud

"Je fais plus les télés/J'ai même pas Internet/Arrêté de parler aux radios/Aux gazettes/Ils me croient disparu/On m'a cru oublié/Dites à ces trous du cul/J'continue d'chanter", dit Renaud dans Toujours debout. Le message est clair. Renaud chantera même sur scène en 2016, les dates de sa tournée doivent bientôt être annoncées. 

Renaud a également repris du service dans les colonnes de Charlie Hebdo, le 24 février, avec un billet d'humeur. On l'a aussi vu place de la République en janvier, pour commémorer les victimes de l'attaque contre l'hebdomadaire satirique. "Chanter, c'est comme lire et écrire, c'est un acte de résistance", y-a-t-il déclaré. 

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous