"Je ne vais pas te tuer, je vais juste te faire très, très mal." Tels sont les premiers mots de Jared Leto dans la peau du Joker, pour le film Suicide Squad, qui sortira en août 2016. L'acteur et chanteur, inconditionnel des rôles difficiles ou au bord de la folie, apparaît transformé. Cheveux verts, teint pâle, dents en argent et les yeux injectés de sang, Jared Leto semble s'être parfaitement adapté au personnage du Joker, l'un des plus attendus dans Suicide Squad. À ses côtés, on retrouvera Harley Quinn, Deadshot, Captain Boomerang ou encore Enchanteresse.
"Suicide Squad" est le nom donné à un groupe de super-vilains sortis de prison par le gouvernement américain pour mener des missions top secrètes en son nom. En échange de leur aide, leurs peines sont annulées. Créé en comic book en 1959, c'est la première fois que le "Suicide Squad" est adapté au cinéma et qui plus est dans un long-métrage dédié. Récemment, le Suicide Squad a été rassemblé dans la série Arrow, consacrée au personnage de Green Arrow, armé d'un arc.
Quels super-vilains trouvera-t-on dans Suicide Squad ? L'incontournable Joker, incarné par Jared Leto, est le personnage le plus attendu. Ennemi juré de Batman, on ne connaît pas encore son rôle exact dans le film, ni, d'ailleurs, si l'homme chauve-souris y apparaîtra. Dans la première bande-annonce, il n'apparaît que dans les dernières secondes, tenant des électrodes et menaçant quelqu'un de lui faire "très très très mal".
On trouvera également le personnage de Harley Quinn, l'autre star de cette bande-annonce. Incarnée par Margot Robbie (Le Loup de Wall Street, Diversion), elle ne se déplace jamais sans sa batte de base-ball customisée et est facilement reconnaissable à ses couettes bicolores. Auparavant psychiatre du Joker, il l'a faite basculer dans la folie, et l'a prise sous son aile. Elle est même tombée amoureuse de lui.
Un autre personnage féminin d'envergure figure dans ces premières images, même si elle ne parle pas et n'est pas en prison avec les autre. Il s'agit de l'Enchanteresse, jouée par le mannequin et actrice anglaise Cara Delevingne. L'Enchanteresse a la particularité d'être à la fois une super-héroïne et une super-vilaine, et d'être dotée de pouvoirs magiques, ce qui est rare dans l'univers des comic books. L'Enchanteresse peut créer et manipuler l'énergie, se téléporter, traverser les murs et maîtriser des objets inanimés.
Enfin, Katana (Karen Fukuhara) jouera de sa dextérité avec son arme favorite, le katana, qui lui donne son surnom.
Will Smith apparaît également, sous les traits de Deadshot, un tueur à gages ultra efficace déjà vu dans la série Arrow et le jeu vidéo Arkham Origins. La seule cible qu'il ait jamais ratée ? Batman. Un autre assassin d'élite fait partie du "Suicide Squad" : Slipknot (Adam Beach), qui se sert de cordes résistantes pour attraper ses ennemis. Également aperçu dans Arrow, Captain Boomerang (Jai Courtney) tue ses ennemis d'un lancer de boomerang précis.
El Diablo (Jay Hernandez) a quant à lui une petite obsession pour le feu, qu'il est capable de maîtriser. Il a l'un des looks les plus reconnaissables de la troupe, grâce à ses tatouages le faisant ressembler à un squelette. Enfin, le personnage nommé Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje) est aussi au casting de Suicide Squad. Porteur d'une maladie de peau qui la fait ressembler à des écailles, sa mâchoire est surpuissante.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte