La nouvelle Aston Martin s'était dévoilée en images lors d'une présentation officielle, la voici désormais en pleine action. Dans une vidéo making-of de James Bond - Spectre, le bolide de luxe fonce à vive allure dans les rues de Rome. Elle est poursuivie par une Jaguar C-X75 flamboyante conduite par Mr Hinx (Dave Bautista), l'ennemi du célèbre espion anglais (Daniel Craig). Cette course-poursuite à grande vitesse dans le dédale de la capitale italienne promet une dose d'adrénaline aux spectateurs.
"J'adore l'idée de voir ces voitures fantastiques s'affronter en face à face", confie Sam Mendes, le réalisateur de ce 24ème épisode, dans le making-of. C'est une course poursuite à grande vitesse, la nuit dans les rues de Rome, avec les voitures les plus rapides du monde."Huit modèles de cette Aston Martin DB10 inédite au moteur V12 ont été spécialement conçus pour les besoins du film.
La Jaguar de caractère a quant à elle un moteur V8 de 5 litres et 800 chevaux sous le capot. Les rues de Rome s'en souviennent encore. En pleine action, ces voitures de luxe à l'aspect pourtant fragile sont incroyables, capables d'assumer certaines cascades, comme le montre ce making-of. Ce que la vidéo ne révèle pas ce sont les gadgets hors de prix qui équipent les voitures.
La Jaguar et l'Aston Martin inédite ne seront pas les seuls engins d'exception de ce 24ème volet, au cinéma le 11 novembre. Le tournage a également nécessité des Range Rover et des Evoque dont une partie a d'ailleurs été volée au début des prises de vue. L'équipe de Spectre a perdu une somme conséquente dans ce vol : 630.000 livres soit 792.000 euros, probablement compensée par les recettes du film. En 2012, Skyfall avait atteint 1,1 milliard de recettes dans le monde.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte