1 min de lecture Musique

VIDÉO - Ed Sheeran nous emmène en Irlande dans le clip fou de "Galway Girl"

POP ROCK EXPRESS - Le chanteur phénomène célèbre l'Irlande, le pays de ses origines, dans une ballade nocturne dans son dernier clip.

>
Ed Sheeran - Galway Girl [Official Video] Crédit Image : Capture d'écran YouTube / Ed Sheeran, Atlantic Records |
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

On l'attendait, le voici. Ed Sheeran a dévoilé son nouveau clip, Galway Girl. Pour cette vidéo qui fait déjà un carton (10 millions de vues sur YouTube), le chanteur britannique s'est offert une petite virée en Irlande pour vivre une nuit déjantée dans les rues de Galway. Et il faut dire que le musicien ne chôme pas. Après le succès de Shape of You et Castle on the Hill, c'est le troisième titre de Divide à avoir droit à un clip officiel. Ed Sheeran continue pendant ce temps-là à conquérir le monde. Il est actuellement en tournée pour son dernier album.

Ce clip de Galway Girl aura définitivement une place particulière dans la carrière d'Ed Sheeran : le musicien a choisi de se mettre en scène et de tourner lui-même la vidéo. Le public peut ainsi vivre cette folle aventure à travers les yeux du chanteur, qu'on voit à peine mais qui se laisse devine au détour d'une photo prise avec des fans ou grâce à son bras couvert de tatouages.

À lire aussi
Neil Young à Los Angeles en 2014 Neil Young
Neil Young rend ses archives accessibles à tous sur le Web

Une soirée mémorable en Irlande

Le clip s'ouvre ainsi sur le musicien qui se rend dans un pub après un concert. Il rencontre une jeune femme, jouée par l'actrice Saoirse Ronan, qui va lui servir de guide le temps d'une soirée. Pubs, danse, fléchette, tatoueur, l'artiste va avoir un aperçu mémorable d'une nuit à Galway. Le chanteur britannique signe un clip drôle et sympathique, qui rend hommage aux chaleureuses nuits irlandaises.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Ed Sheeran Pop Rock Express
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants