Samedi 7 mai 2016, l'histoire d'AC/DC va prendre un tournant. Pour la première fois, à Lisbonne, Axl Rose va endosser le rôle du chanteur de la formation de rock. Il remplace Brian Johnson, qui a dû abandonner la tournée pour préserver son audition et éviter une surdité totale. Axl Rose et les autres membres d'AC/DC ont tenu à montrer un visage d'unité en marge de ce premier concert avec cette nouvelle formation, normalement temporaire.
Dans une vidéo publiée sur la page Facebook des promoteurs Everything Is New le 5 mai, Axl Rose apparaît aux côtés d'Angus Young et Cliff Williams. "Lisbonne, nous voici ! Nous sommes très impatients à l'idée de jouer au Portugal, lance Angus Young. Nous avons entendu que vous donniez des concerts de rock géniaux, donc nous espérons vous y voir tous." Le guitariste de légende fait peut-être référence aux fans mécontents de l'arrivée d'Axl Rose au sein d'AC/DC, et qui ont demandé le remboursement de leurs places. "Nous sommes tous très excités à l'idée d'être là", ajoute l'intéressé.
C'est également Axl Rose qui devrait se retrouver derrière le micro pour le concert d'AC/DC à Marseille, le 13 mai. Le chanteur de 54 ans aura une actualité chargée dans les mois à venir, puisqu'il devra aussi assurer les concerts de la tournée de reformation de Guns N' Roses, avec le retour inespéré de Slash.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte